Mes indispensables pour ma routine soins du corps – La Roche Posay

Comme vous avez pu le voir dans le titre, aujourd’hui, on va parler de deux produits qui sont indispensables pour ma routine soin du corps.

Bon, qu’on se le dise, les deux produits que je vais vous présenter n’ont pas une odeur à la Ushuaïa nature, rien de fruité et rien de vraiment agréable niveau odorat. Mais ce sont mes deux produits fétiches qui permettent à mon corps d’être apaisé et surtout d’être hydraté.

  • Lipikar Syndet de La Roche Posay

Lipikar Syndet est un gel / crème nettoyant pour le corps. Bien évidemment, ce produit est sans savon – sans parfum – sans paraben. comme j’ai déjà pu vous le dire si vous avez une peau atopique, eczémateuse, c’est VRAIMENT important de prendre ce genre de produits.

Depuis que je l’utilise (environ 3 mois), je trouve que ma peau est plus souple et surtout qu’elle a retrouvé sa douceur. Il a un très bon pouvoir nettoyant et ne dessèche pas la peau !

En plus de cela, je ne ressens plus la sensation de grattement après la douche qui était désagréable, maintenant la peau de mon corps est apaisée et ne tiraille plus.

Je vous recommande à 200% ce produit. Il a 2 points faibles (personne n’est parfait 😒.. Hélas) : son odeur et son prix : 9€ environ. Mais sinon, niveau efficacité, il est vraiment au TOP.

  •  Lipikar Baume AP+ de La Roche Posay

Lipikar baume AP+ est  un baume ( Bravo Mona 👏) relipidant Anti-irritation anti-grattage. Evidemment toujours sans parfum et sans paraben.

Ce produit remplit vraiment et réellement ses objectifs. Quand je l’applique après la douche, il hydrate parfaitement ma peau et en cas de crise d’eczéma, quand je l’étale en couche épaisse sur mes plaques il permet de les calmer (malgré la sensation de « brûlure » qu’il provoque juste après l’application.) C’est vraiment le seul produit qui a redonné souplesse et douceur à ma peau.

test creme

Pour ma part, j’utilise ce produit Matin et Soir. Je vais me répéter, mais je pense qu’avec une peau sèche et déshydratée, à tendance eczémateuse de surcroit, il est important de nourrir et d’hydrater sa peau fréquemment. Ce produit est censé être efficace pendant 24h mais ce n’est pas le cas, le seul petit mensonge du fabriquant.

Appliquez-le en couche épaisse, il a une texture crémeuse qui pénètre vite et qui ne laisse pas ce coté collant qu’on déteste tous : ce qui est primordial pour apprécier le produit. Il laisse un voile sur la peau, et je trouve cela vraiment agréable, on sent la peau protégée.

Je suppose que vous avez deviné que je vous le recommande aussi à 200%. Tout comme la crème nettoyante,  il a un défaut :  son odeur. Par contre, son prix me semble justifié (19€ environ) parce qu’il est vraiment, vraiment efficace, je vous assure que ça vaut la peine de mettre autant dans un soin pour le corps. C’est un assez grand format, je garde un tube un peu près 2 mois- 2mois 1/2.

En espérant que cet article vous aidera dans la recherche de produits miracles pour prendre soin de votre peau sèche. Si vous aussi vous avez testé ce type de soin ou des produits similaire, n’hésitez pas à m’en faire part en commentaire.

Prenez soin de vous et aimez vous quels que soient vos problèmes.

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like

5 comments on “Mes indispensables pour ma routine soins du corps – La Roche Posay

  1. Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet / june.fr

    • Hello Elsa.
      Oh merci beaucoup ! Ca me fait énormément plaisir.
      Bisous à toi
      Mona ♡

  2. Je vois qu’on a les mêmes crèmes, des produits vraimebt efficaces
    Je suis tombée par hasard sur ton blog en cherchant des solutions pour apprendre à vivre avec son eczéma. Tu me donnes vraiment des conseils géniaux.

    • Coucou ma jolie. J’espère trouver des crèmes qui fonctionne encore mieux. Oh c’est super gentil de ta part, j’essaie de faire mon maximum, je sais comment c’est difficile.
      Mona ♡

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *