Le teint parfait imparfait

Aujourd’hui petit article, sur comment avoir un teint parfait. (c’est possible? 😮)

Y’en a assez des plaques de sécheresse qui apparaissent au cours de la journée, marre de la peau qui pèle qui rend impossible ou horrible l’application de notre bb crème ou de notre fond de teint. Et surtout STOP aux plis en dessous des yeux qui se voient à 30 km.

Je vais vous montrer quelques conseils au niveau de l’application et surtout les produits à éviter et les produits à avoir dans son petit univers make up.

Pour commencer, l’application de sa crème hydratante avant l’application de n’importe quel produit sur le visage est INDISPENSABLE.  “Nous” (les peaux sèches) on est en manque d’hydratation, de nutrition ou de tout ce que vous voulez donc il faut vraiment hydrater sa peau, j’insiste vraiment la dessus parce que c’est  vraiment la RÉGLE N°1.

Ensuite , appliquez une base de teint HYDRATANTE. En effet, cette base de teint va déjà permettre à votre maquillage de tenir toute la journée et en plus de ça, une base de teint hydratante permet à votre visage d’avoir un peu plus d’huile et d’hydratation. Contrairement aux peaux grasses nous ne sommes pas en surplus de sébum…
Ma base de teint du moment est celle de Laura Mercier la foundation primer hydratante. Elle fait son job !!

Le fond de teint, aie aie grande histoire. Un peu embêtant les fonds de teint ou les cc crèmes qui marquent les sécheresses. Déjà, si je peux vous donner un conseil évitez les fond de teint à fini mat, cela dessèche plus la peau et ça donne une peau terne. Tout ce qu’on ne recherche pas.
Et au niveau de l’application, préférez soit vos doigts, soit une éponge humide de type beauty blender (mon accessoire  fétiche ), ou alors, au pire des cas, aidez-vous d’un pinceau à poils synthétiques humide. Mais pour l’application du fond de teint, je trouve que le beauty blender humidifiée  donne un effet plus naturel et marque moins les sécheresses (pour ma part).
Mon fond de teint du moment ou plutôt ma bb crème du moment est l’hydra life de Dior. Elle est top, il m’est arrivé 2 fois d’avoir quelques traces de sécheresse qui apparaissaient en milieu de journée mais c’est vraiment rare. C’était lors d’une période de stress intense donc je vous laisse imaginer l’état de ma peau ..

J’allais oublier, le fameux cache misère “l’anti-cernes”.  Ayant le dessous des yeux extrêmement sec, j’ai utilisé pas mal d’anti-cernes mais qui ne faisaient pas vraiment leur job (*je vous ferai une revue dessus).
Au niveau de l’application préférez l’index, déjà, cela permet de chauffer le produit, et surtout de travailler entre les plis. Je trouve que les pinceaux ne sont pas top pour les personnes ayant des plis en dessous des  yeux parce qu’ils laissent souvent un tas de matière visible en dessous des yeux, et en plus les plis sont plus visibles.
J’alterne pas mal au niveau de ce produit.En ce moment j’alterne entre  le 24/7 concealer crayon correcteur d’Urban Decay qui est vraiment top parce qu’il a une texture crémeuse donc facile d’application, quelque fois le Fakeup- Anticernes de benefit stick anti-cernes toujours pratique et puis un mini pot correcteur de Yves rocher qui a un très bon rapport qualité-prix.

Mon produit préféré : LE BLUSH. Déjà les filles, évitez les bush poudres surtout quand votre peau vous fait des misères. En effet, les bush poudres vont se plaquer sur nos pommettes et vont faire ressortir toutes les zones de sécheresse… la catastrophe 😪.
Je vous avoue que j’en utilise quelque fois, il y en a tellement des beaux aussi ..
Mais l’idéal, c’est vraiment les blush crèmes.
Niveau application, personnellement, je l’applique avec un pinceau mais on peut très bien l’appliquer au doigt et c’est même l’idéal si vous n’avez pas la main légère niveau application.
N’hésitez pas a me dire si vous souhaitez un tuto application blush.

Niveau enlumineur, j’utilise ceux en poudre. Au vu de la quantité qu’on met, on peut se le permettre.

Et enfin, c’est une option, mais vous pouvez utiliser une brume fixatrice hydratante. AH oui, encore un petit truc, évitez de fixer votre fond de teint ou autre avec une poudre fixante cela assèche encore plus la peau. Privilégiez une brume.

Personnellement j’utilise la Mist and fix de Make up forever ( *j’en teste d’autres actuellement, revue à venir)

Voila les filles, j’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires, et si vous avez d’autre astuces ou d’autre produits à éviter et à avoir… dites-le !

Prenez soin de vous et aimez-vous quelque soient vos problèmes.

 

 

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like

4 comments on “Le teint parfait imparfait

  1. Je fais partie du “nous = peaux sèches” et c’est vrai que je ne commence aucuns maquillages sans l’étape hydratation
    J’ai aimer lire ton article
    Bises 🙂

    • Hello ma belle.
      On est d’accord avec une peau comme la notre l’hydratation est primordiale.
      Merci pour ce joli compliment.
      Au plaisir de te lire
      Mona ♡

  2. Coucou ma belle ! Je découvre tout juste ton blog. Il est vraiment bien, même si mes problèmes sont presque l’opposés des tiens lol
    Toi la sécheresse, moi la peau luisante à imperfections .. Ralala la vie est dure je trouve ^^ Pourquoi on pourrai pas avoir le juste milieu? ^^
    Bonne continuation pour ton blog. Viens faire un tour sur le mien me dire ce que tu en pense, ça me ferai très plaisir.
    Des bisous.
    – Sarah –

    • Hello Sarah,
      Merci pour ton passage sur mon blog je n’hésiterai pas à en faire autant.
      Oh oui si seulement, ça serait le top du top ….
      Bonne continuation à toi aussi.
      Bisous à toi
      Mona ♡

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *