Lush, pas si magique !

 

Aujourd’hui, en cette belle journée ensoleillée (ahhh le bonheur, enfin ! ☀️) on se retrouve pour parler de la marque Lush et plus précisément de deux produits adaptés aux peaux eczémateuses.

Lush, j’adore : le concept ( des produits homemade à base de produits naturels), l’accueil, l’odeur qui se dégage des qu’on passe la porte de la boutique. Cependant, je vous avoue que j’ai été déçue par les produits qui vont suivre.

D’après leur site internet et de nombreux avis, j’ai vu qu’ils proposaient un soin pour le corps et un velouté de douche  absolument « MIRACULEUX » pour l’eczéma. Vous imaginez bien,  quand j’ai vu ça, je me suis dit « HALLELUJAH, me voilà sauvée …😍« .

Malheureusement, ces produits se sont avérés inefficaces et ont même eu l’effet inverse. Je les ai testés pendant trois semaines et les produits n’ont rien arrangé du tout, au contraire, de nouveaux boutons sont apparus. Moi qui raffole des produits Lush (le Jasmine Haïr’oïne par exemple), je suis tombée de haut. Le pire dans tout ça, c’est que tout le monde semble être bluffé par ces produits, je ne comprends pas ..

Dream Cream 

Dream cream

Dream cream est une crème pour le corps qui est censée apaiser et adoucir les peaux sensibles. Elle est composée de lait d’avoine, de camomille, de lavande et de rose.

En effet, l’avoine est réputé pour avoir des vertus calmantes et apaisantes, tout comme la camomille. Déjà deux ingrédients qui auraient dû apaiser ma peau sèche et irritée.

Quant à l’odeur, elle est fabuleuse, elle rappelle les vacances en Provence.

En ce qui concerne l’hydratation, j’ai été très satisfaite, ma peau était parfaitement hydratée et sentait bon… que demander de plus ?

Dream cream de chez Lush

Mais évidement, il fallait un point négatif.

Au bout de 2 semaines d’utilisation, ma peau a commencé a me démanger de plus en plus et mes plaques d’eczéma ressortaient ( j’avais l’impression d’avoir arrêté la cortisone) et j’avais pleins de petits boutons qui apparaissaient après chaque utilisation (la catastrophe ..😔).

Chaman

Chaman

Chaman, un velouté de douche dans lequel on retrouve tous les ingrédients recommandés pour calmer une peau sensible ainsi que des agents nettoyants doux (évidemment). Ce gel douche contient de la poudre rose de calamine qui est une argile apaisante.

Chaman aspect

J’ai un avis assez contrasté sur ce velouté, l’odeur est très spéciale mais il a une texture agréable. Le gros soucis que j’ai eu avec celui ci, c’est qu’il me desséchait la peau, ce qui est désastreux sur une peau sèche et qui a justement besoin d’hydratation.

Comme je vous l’ai dit précédemment, je ne comprends pas  pourquoi ma peau a réagi de cette façon… En voyant tous les avis positifs à leur sujet, je croyais vraiment avoir trouvé les produits miracles.

Ayant beaucoup d’allergies, il est possible que je sois allergique à un des composants. Ce qui veut dire que ces produits peuvent très bien vous convenir, la seule façon de s’en assurer c’est de les essayer. Quand vous achetez un produit chez lush, ils vous proposent de tester un de leur produit, ça peut être l’occasion d’essayer ces produits sur votre peau sans les acheter directement (car les produits lush restent assez chers).

En tout cas, n’hésitez pas à me faire part de vos avis sur ces produits, si vous (ou quelqu’un de votre entourage) les avez testés.

Je vous embrasse très fort et…

Prenez soin de vous et aimez-vous quels que soient vos problèmes.

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like

6 comments on “Lush, pas si magique !

  1. Je n’ai jamais testé ces produits de Lush mais après avoir lu ton article j’en ai pas envie :p

    • hello ma belle,
      j’ai l’avantage de pouvoir dire mon avis sans contrainte j’en profite
      Mais comme je l’ai dis tu peux toujours demander un échantillon pour voir comment TA peau réagit.
      Bisous à toi
      Mona ♡

  2. Je suis complètement d’accord avec vous j’ai eu chaman en échantillon lors d’un passage en boutique. La vendeuse dit qu’elle a de l’eczéma… lors du test ça m’a brûlé et mes plaques sont devenues très rouge. Je pense que les personnes qui trouvent ce produit bien on des plaques sèches et s’imaginent que c’est de l’eczéma. J’ai voulu laisser un avis négatif sur le site lush en mars et il n’a jamais été publié. Enfin un vrai avis sur ce produit merci

    • Hello Lucile,
      Et bien tout s’explique alors. Je me disais « mince il n’y a que des avis positifs » mais en fait pas tant que ça. La vendeuse m’avait dis exactement pareil…
      En tout cas, je suis contente que tu aies laissé ton avis en commentaire, ici tout est publié.
      Bisous à toi
      Mona ♡

  3. Bonsoir,
    attention, les produits lush sont très allergène.
    Je te conseille plutôt de faire ton mélange avec de l’huile de coco, de l’argile rose, de l’huile essentielle de tea tree + lavande et camomille romaine/ou allemande. C’est très apaisant. Et il n’y a pas de produits allergènes, tel que des parabens (oui chez Lush) – ou d’autres agents moussants très mauvais pour la peau.

    Bon courage!

    • Bonsoir Elodie, merci pour ton commentaire ! Je vais me renseigner sur ton petit mélange et je te tiendrai au courant.
      Bisous à toi
      Mona ♡

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *