La révolution capillaire : le STEAMPOD

Apres une semaine dédiée à la découverte de nouvelles box beauté, on se retrouve pour mon plus grand bonheur, avec une revue sur le STEAMPOD.

Ca fait déjà quelques temps que je l’utilise et l’idée de vous le faire découvrir et de vous en présenter les caractéristiques me trottait dans la tête.

Avant de le recevoir pour Noël (merci maman, merci papaaa !), j’utilisais un autre lisseur qui commençait a dater et surtout qui abimait trop mes cheveux à cause d’une utilisation quotidienne… ça commençait à bien faire.
J’ai donc décidé de le changer.

J’ai longuement hésité entre le Steampod et le GHD mais j’ai finalement jeté mon dévolu sur le steampod. En effet, ayant les cheveux très épais, rebelles (une vraie crinière de lionne), je me suis dit que le steampod et sa vapeur dompteraient efficacement mes cheveux … pari réussi !

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le Steampod, il s’agit d’un lisseur à vapeur (ce qui permet de protéger la fibre des cheveux d’un choc thermique trop important) crée par l’Oréal Paris. Le lisseur est relié à un petit réservoir où on introduit de l’eau (qui deviendra par la suite de la vapeur). Il est très important d’utiliser de l’eau déminéralisée (on en trouve en grandes surfaces pour trois fois rien) afin d’éviter que le calcaire bloque les conduits.

Steampod boite

Steampod boite coté

Steampod boite coté réservoir

Boite intérieur

Pour moi, cet appareil est une révolution.

En plus de lisser parfaitement les cheveux en un seul passage, il les garde souples (le résultat est plus naturel qu’un lisseur classique). Je ne mets plus 20 minutes à me lisser les cheveux mais plus qu’une petite dizaine de minutes (gain de temps).
Mais le vrai changement avec ce lisseur c’est que je n’ai plus besoin de l’utiliser tous les jours, mon lissage tient près de 4 jours. (plus de galère le matin à se lever 30 minutes avant pour faire ses cheveux, mes cheveux restent lisses même au réveil)

Steampod devant

Système seul

Steampod réservoir

Ayant les cheveux très secs et sensibilisés, j’ai observé un changement significatif au niveau de la vitalité de mes cheveux ; moins fourchus, moins abimés, plus souples et repousse plus rapide.

Avant de vous prouver son efficacité en image, je vais vous décrire quelques conseils d’utilisation :

  • avant d’utiliser tout appareil chauffant les cheveux (sèche cheveux ou lisseur), pensez à appliquer un produit thermo-protecteur.
  • séparez votre chevelure en 4
  • posez bien l’appareil au plus proche de la racine de vos cheveux (et bien prendre le steampod dans le bon sens !!)
  • descendez doucement (primordial pour un lissage parfait) le long de vos cheveux
  • pour un résultat parfait appliquez une huile pour nourrir et faire briller vos cheveux.

Avec tout ça, vous aurez l’air de sortir de chez le coiffeur tous les jours.

Resultat

Resultat steampod 2

Le steampod permet un lissage rapide, efficace et de qualité. Je ne peux plus m’en passer. Il a quand même deux points faibles : son prix qui s’élève à environ 200 euros (même si pour moi c’est un investissement que je ne regrette pas) et le fait qu’il soit encombrant, il est très difficile de le transporter en vacances, en plus, on pourrait déplorer l’absence de trousse de voyage pour un prix si conséquent.

Utilisez-vous aussi le steampod? 

Qu’en pensez-vous ? 

et comme d’habitude …

Prenez soin de vous et aimez-vous quels que soient vos problèmes.

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like

4 comments on “La révolution capillaire : le STEAMPOD

  1. Salut ma belle !

    Je l’ai également depuis quelques temps et je confirme que je ne peux plus m’en passer ! Pour l’utiliser très régulièrement je constate qu’il prend plus soin de mes cheveux que d’autres modèles que j’avais essayé auparavant…

    • Coucou ma jolie.
      Oui le steampod est juste géniale.C’est vrai qu’il prend vraiment soin des cheveux, réelle différence avec un liseur banal!!!

  2. La créme des crèmes. J’adore. Mais je trouve qu’il est pas toujours facile d’utilisation au début (gros, dans un sens bien précis).
    C’est un coup de main à avoir.

    Je viens de découvrir ton blog qui est super

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *