Mes indispensables de l’hiver ❄️

J’espère que vous allez bien… Moi ? Je suis en pleine semaine d’examens… vous l’aurez compris, stress et eczéma sont au rendez-vous…

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler de mes indispensables pour l’hiver : mes produits chouchous pour affronter le froid, regroupés par catégorie : beauté, soin, accessoires/ vêtements et même cuisine…

Catégorie beauté :

En hiver, pas de grands changements dans ma routine make-up, j’utilise les mêmes produits qu’en été. J’opte simplement pour un font de teint plus clair (une teinte en dessous de ma teinte habituelle… pour palier au bronzage qui s’estompe peu à peu) et je choisis des coloris nude, légèrement rosés ou carrément bruns  pour le maquillage des yeux et des lèvres. 

Makeup

C’est donc ma palette Naked 3 -signée urban decay- que j’ai ressortie de mes tiroirs : elle a tout bon avec ses tons parfaits pour la saison et ses fards d’une qualité irréprochable.

RAL

En ce qui concerne les rouges à lèvres, mes favoris du moment restent le nude melted de too faced et le myth de chez Mac cosmetic.

Voici leurs swatch : 

RAL MAC

swatch melted

Une petite astuce : mélangez votre crème hydratante à votre fond de teint pour un résultat plus uniforme et pour éviter qu’il ne marque vos plaques sèches.

Categorie soin : 

Il va sans dire qu’avec l’hiver et les températures qui dégringolent, mes problèmes de peau (eczéma, sécheresse, tiraillements, rougeurs…) ne s’arrangent pas. Une parfaite hydratation est donc indispensable.

Creme visage

En ce moment, j’utilise une crème de la marque La Fare (que j’ai eu le plaisir de découvrir dans l’une de mes box) : je l’adore, elle hydrate en profondeur la peau de mon visage.

Juste au dessus des lèvres (ou sur les zones très très sèches), j’applique de l’homeoplasmine (une crème miracle qu’on trouve dans toutes les pharmacies).

creme mains

Et pour les mains, j’utilise une crème de chez the body shop qui est remplit très bien sa mission.

Loreal cheveux

Evidement, mes cheveux ne sont pas en reste et reçoivent, eux aussi, un traitement de choc. Mes deux soins préférés sont signés l’Oréal, ils sont absolument parfaits pour une hydratation  optimale de la fibre capillaire (d’ailleurs, il faut vraiment que je vous en parle plus en détail)

Vêtements/ accessoires : 

ensemble UGG + echarpe 2

Mes deux chouchous pour l’hiver : une énorme écharpe (dénichée sur asos) et  mes UGG adoréesces chaussures ne sont pas forcément féminines et sexy mais elles nous permettent d’avoir les pieds bien au chaud et sont VRAIMENT confortables... je ne les quitte plus, j’ai même envie de toutes les acheter (syndrome UGG, bonsoiiiiir 😃)

UGG

Echarpe

Cuisine :

les 2 marmottes

Mes thés de la marque les 2 marmottes sont mes favoris, j’en bois matin et soir. Et pour encore plus de douceur, rien ne vaut un bon miel pour sucrer mes thés et infusions. Un allié de taille en hiver : en plus d’être délicieux il est possède également de très nombreuses vertus : anti-bactériennes,  apaisantes…

Voilà pour mes 10 indispensables pour « combattre » l’hiver, je suis curieuse de savoir quels sont les vôtres !

 Quels sont vos indispensables pour l’hiver ? 

N’oubliez pas …

Prenez soin de vous et aimez-vous quels que soient vos problèmes.

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like

One comment

  1. Ah les UGG, j’ai une paire et en hiver elles me quittent PAS ! dehors ou dedans, mes petits pieds ne peuvent plus s’en passer 🙂 ♥

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *