Birchbox « nouveau départ » – Janvier 2016

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler de la première box de 2016 : la Birchbox « nouveau départ ».

Ce mois-ci, la nouveauté est au rendez-vous. L’équipe Birchbox a vraiment misé sur « un nouveau départ » puisqu’elle a apporté quelques changements sur son contenu ainsi que sur le petit livret qui l’accompagne. Le packaging reste tel quel.

box birch box 2016

Box + carte d'invitation

Birchbox carte

BIRCHBOX ET VOUS

En effet, le nombre de produit a augmenté ce mois-ci, la box comprenait huit produits. En ce qui concerne  le design du livret lui aussi a évolué : il est plus sobre, il apporte une description plus claire et surtout plus précise sur chaque produit.

bichbox livret

livret 2

birchbox produit

porduit coté

Les produits soins :

Ce sont les produits qu’on a le plus retrouvé dans la box.

Le premier produit est un shampoing de la marque Beaver Professional. Il est enrichi en provitamine B5 et en huile nutritive ce qui permet aux cheveux d’être hydratés et nourrit en profondeur. J’adore ce type de produit. Comme vous le savez, j’ai les cheveux décolorés et donc cela nécessite des soins plus importants (sauf si vous voulez avoir des cheveux de paille et souhaitez nourrir une écurie entière aha). J’ai découvert cette marque grâce à Birchbox et je dois vous avouer qu’en ce qui concerne sa qualité, elle est irreprochable.

BEAVER PRODUIT

En plus de ce produit, j’ai eu une dose d’après shampoing de la même gamme. Sympa pour tester une routine complète.

Le second produit a une odeur délicieuse de lait de coco, c’est une crème hydratante pour le corps de la marque Wish. J’avais déjà eu l’occasion de découvrir cette marque dans une précédente  box et j’avais déjà adoré leur produit.

produit wish

Le petit plus de celui ci, c’est qu’en plus d’hydrater notre corps il y laisse un voile scintillantIdéal pour les journées d’été

Le troisième produit est une crème acquaconfort pour le corps à l’Aloe Vera (ouiiiiii !!!) de la marque Delarom. Ce produit est destiné à toutes les peaux mais je vous assure que même avec ma peau de croco, il fonctionne à merveille.

Delarom creme

Elle est composée uniquement d’actifs naturels : de l’Aloe Vera qui permet d’hydrater, d’huile de noyau d’abricot qui revitalise et illumine  et enfin d’huile d’amande douce qui apaise et adoucit la peau. Un combo idéal pour nourrir parfaitement l’épiderme.

Et enfin, le dernier produit est un soin multifonction nourrissant et 100% naturel de la marque medicine mama’s apothecary.

BEE MAGIC PRODUIT

Ce produit est composé lui aussi uniquement de produit naturel : miel, gelée royale, cire, pollen et d’huile d’olive. Personnellement, je l’utilise au dessus et sur les lèvres, mais bon, c’est autant efficace que l’homeoplasmine que j’utilise, qui est biiiien moins chère que ce produit.

Les produits maquillage : (Ou plutôt LE produit make-up.)

Ce mois-ci, Birchbox nous propose qu’un seul produit beauté … c’est un crayon lumière de la marque Jelly Pong Pong.

crayon lumiere

crayon lumiere mine

swatch crayon lumiere

Ce crayon permet d’apporter de la lumière sur certains points du visage (au niveau des muqueuses de l’œil, sur l’arcade sourcilière ou même sur le contour de l’œil). Et c’est vraiment un produit make-up indispensable. 

Les produits « extra » :

Les deux premiers produits sont des élastiques pour les cheveux. Ce sont les nouveaux élastiques à la mode, ils sont vraiment trop mignons.

Birchbox élastique

elastique 2
Petit bémol, si vous avez les cheveux fins, ils ne font pas assez de tour pour que la queue de cheval tienne.. mais pour celle/ceux (bah oui !!! Les couettes c’est à la mode chez les garçons maintenant, non?) qui ont les cheveux épais comme moi, foncez, ils sont parfait.

Et puis, le dernier produit c’est un cadeau très sportif puisque Birchbox nous offre un abonnement de 2 mois gratuit (valeur : 43,80€) chez Coach Club.

Coach à domicile

Conseil coach club

Coach club est un coach sportif en ligne qui propose un programme sportif et de nutrition en ligne. Plutôt sympa, mais inutile pour moi en ce moment ayant déjà un abonnement à une salle de sport.

J’ai été un peu déçue de retrouver qu’un seul produit make-up, je trouve ça dommage que l’équipe de birchbox n’équilibre pas ces contenus. Ils auraient pu proposer moins de produits soins et un produit make-up en plus. Mais en soit, les produits sont plutôt sympa, les marques sont de qualités et l’idée du coach à domicile est vraiment cool surtout pour éliminer les rondeurs post-Noël.

Et vous quels produits avez-vous le plus apprécié dans votre box ?

Et bien sur ….

Prenez soin de vous et aimez-vous quels que soient vos problèmes.

 

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *