L’homéoplasmine, la déesse des peaux sèches et atopiques

Je viens de me rendre compte après avoir écrit une revue sur les produits Uriage, que je vous parlais tout le temps de cette pommade sans vraiment vous en avoir parlé avant et pourtant c’est un produit culte et indispensable à absolument avoir dans sa trousse beauté.

L’homeoplasmine, c’est quoi ? 

POMMADE HOMEO

L’homeoplasmine est une pommade antiseptique et cicatrisante indiquée pour les irritations de la muqueuse nasale et les irritations de la peau ( gerçures, crevasse, plaies superficielles…) élaborée par le laboratoire Boiron.
En revanche, faites attention, car c’est un médicament homéopathique, il faut donc faire attention aux contres indications.

Cette pommade se trouve dans un packaging très simple. C’est un tube blanc avec deux rayures roses, rien de spécial à ce niveau.

Elle est composée de soucis de jardin qui a des vertus calmantes et cicatrisantes, de phytolaque qui est une plante qui permet d’atténuer les manifestations dermatologiques tels que l’eczéma et le psoriasis, de bryone qui possède des propriété anti-inflamatoire, de benjoin du Laos qui est cicatrisante, de l’acide borique qui est connu pour être un bon anti-septique et de la vaseline qui va permettre de graisser la peau.

composition

C’est une pommade qui est extrêmement grasse et qui a une texture très épaisse. Comme je vous l’ai dit précédemment, elle est préconisée pour les irritations de la peau, c’est pour cela qu’elle a une texture de la sorte.

homeoplasmine texture

Elle est à utiliser une à trois fois par jour en couche fine. En raison de sa texture très épaisse, il est préférable de l’utiliser le soir avant de se coucher pour laisser pénétrer toute la nuit.
Vous pouvez l’appliquer sur les mains, le visage, sous les yeux en cas de ridule de déshydratation, sous le nez en cas de gerçure ou même  en cas de sécheresse des lèvres.

application homeo

après application

L’homéoplasmine, mon avis ? 

Clairement, je l’adore. Je ne peux plus m’en passer, cela va bientôt faire trois ans que je l’utilise et j’en suis ravie.
Si vous avez la peau sèche avec le même type de problème que moi, je pense que vous allez adopter cette petite merveille.
Dès que j’ai des plaques de sécheresses sur le visage ou même des ridules de déshydratation sous les yeux, j’en applique une couche tous les soirs (j’évite de l’appliquer le matin puisqu’elle est très très grasse et pour se maquiller après ce n’est pas tip-top) et deux/trois jours après mes crevasses se réparent.

En revanche, pour celles et ceux qui ont de l’eczéma, il faut éviter de l’appliquer quand votre peau a des liaisons infectées ou purulentes, car il y a un risque que l’acide borique (agent antiseptique) passe dans votre sang, et cela peut vous provoquer des effets indésirables.

Elle reste très efficace contre l’eczéma. Du fait qu’elle laisse un film gras/épais sur la peau même si notre peau nous démange, on ne l’abîmera pas avec les ongles puisqu’ils auront tendance à glisser sur la peau. C’est un réel allié contre le grattage nocturne, qui faut se le dire est un calvaire. 

C’est un excellent produit pour réparer la peau et l’apaiser. Penser à toujours bien hydrater votre peau, rien ne vous empêche d’appliquer l’homéoplasmine sur vos plaques de sécheresse et ensuite, appliquer votre crème hydratante. Personnellement je trouve que cela fait un parfait combo.

HOMEO ==

Où trouver ce produit ? 

L’homéoplasmine se trouve en pharmacie/parapharmacie à un prix qui varie en fonction des pharmacie où vous aller. (entre 4€ et 6€).

Avez-vous déjà testé cette petite merveille ? 

Et bien sur …

Prenez soin de vous et aimez-vous quels que soient vos problèmes.

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *