Hydraphase intense masque de La Roche Posay : le masque rehydratant miraculeux pour le visage

 

J’ai l’impression que cela fait une éternité que je ne vous ai pas écrit, et c’est le cas.. Ayant eu beaucoup d’examen durant le mois de mai, j’ai été obligé de mettre de côté le blog… et, vous écrire m’a beaucoup manqué. Fort heureusement, j’arrive avec plein d’article et un énorme concours pour  les un an du blog. J’ai tellement hâte.

Enfin, cela est pour plus tard.
Aujourd’hui, on se retrouve pour parler de mon petit chouchou du moment : l’Intense Masque Hydraphase de La Roche Posay.
Vous connaissez mon amour pour la marque La Roche Posay. J’en parle assez souvent sur le blog, mais il faut dire que cette marque est vraiment idéale pour une peau sèche, déshydratée en manque de nutrition puisqu’elle propose des produits efficaces et de qualité.

Et ce masque prouve vraiment tout cela.

Les promesses de la marque :

D’après La Roche Posay, ce masque est conçu pour les peaux sensibles et déshydratées. « Hydraphase Intense Masque plonge la peau dans un bain thermal qui diffuse des ingrédients hydratants hautement performants. L’Acide Hyaluronique Fragmenté infuse immédiatement et retient durablement l’eau dans la peau. »
En lisant, ce beau texte accrocheur une seule question nous vient en tête, est-il vraiment efficace ? 

Test et avis 

DESCRIPTION

L’intense masque est un masque hydratant conçu pour les peaux sensibles et déshydratées. il est composé d’acide hyaluronique fragmenté qui lui confère un pouvoir de re-hydratation intense et une haute concentration d’eau thermale qui permet d’adoucir la peau. Et en plus de cela, ce masque est sans paraben.

Hydraphase intense masque zoom

Arrière masque la roche posa

PACKAGING

Comme tous les produits de la marque, le packaging est très simple et très classique. Toujours dans les tons blanc et bleus telle l’eau thermale qui compose la totalité des produits.

masque la roche posay cote

masque tube

ODEUR 

L’odeur fraîche du produit est vraiment agréable. C’est une odeur fleurie, et j’en raffole. Peut-être un peu trop prononcée pour les personnes qui sont sensible à ce type d’odeur.

Mais personnellement, je préfère cela plutôt qu’une odeur de « plante pas fraîche » si vous voyez ce que je veux dire.

TEXTURE

J’adore sa texture. C’est une espèce de gel-crème qui est fraîche et en même temps velouté. Il est vraiment facile à appliquer et à étaler, car il n’est ni trop épais ni trop liquide. Je trouve qu’il pénètre facilement dans la peau. Et, en plus de cela, il a une couleur bleutée, qui correspond bien au thème de la marque.

Creme

COMMENT CELA FONCTIONNE ? 

Il peut s’utiliser de différentes manières.
Soit en masque et dans ce cas, il faut l’appliquer en couche épaisse sur l’intégralité du visage et du cou (attention à ne pas l’oublier celui-ci, c’est très important. Il n’est pas la juste pour la déco !!), tout en évitant les contours des yeux. Laissez agir le produit pendant une quinzaine de minutes, et retirez l’excédant à l’aide d’un coton sec.

Ou alors, vous pouvez l’utiliser en crème de nuit, dans ce cas, il faut appliquer le masque en couche plus fine, et  laissez-le poser toute la nuit. Vous verrez quand vous vous réveillerez votre peau sera la même que celle d’un bébé.

Si vous voulez vraiment l’aspect frais du masque, vous pouvez le conserver au frigo.

masque coton

LA FREQUENCE

Ce masque peut s’utiliser à une fréquence d’une à deux fois par semaine. Personnellement c’est ce que je fais. Mais le soucis avec ce produit, c’est qu’il est tellement efficace, que l’on a envie de l’utiliser tous les jours.

Au début, ma peau était tellement douce, rebondie et réhydratée après son utilisation que j’avais tendance à l’utiliser plusieurs fois par semaine. Je pense que c’est une très mauvaise idée puisque l’effet actif du produit s’estompera au fur et à mesure de l’utilisation. Et puis, ce n’est pas le top non plus  niveau économique. En effet, comme j’ai pu vous expliquer ce masque s’applique en couche épaisse, il faut donc pas mal de produit, et comme ce produit ne fait que 50mL, il a tendance à se vider vite et il coûte assez cher… du coup, il faut y aller mollo !!

EN BREF ….

Vous l’aurez compris, je suis folle de ce masque. En plus d’hydrater à souhait la peau, il l’apaise en même temps. Et quand nous avons une peau atopique, ce type de critère n’est pas négligeable. Et après son application, ma peau retrouve sa douceur (comme celle d’un bébé !),elle est repulpée et ne tiraille pas. Je vous assure, c’est un bonheur d’utiliser ce masque. C’est une merveille !

hydraphase larocheposay

OÙ TROUVER CE MASQUE ? 

Vous pouvez trouver ce masque en parapharmacie ou sur les sites qui vendent les produits La Roche Posay pour un prix d’environ de 16€øø.

Et vous, avez-vous déjà testé ce masque? 

Ah si encore une chose ….

 Prenez soin de vous et aimez-vous quels que soient vos problèmes.

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *