Comment manier son liner comme une pro ?

Beaucoup d’entre vous appréhende l’application du liner, c’est pour cela que j’ai essayé de vous concocter un guide pour vous apprendre (au mieux, je suis loin d’être une experte, je vous préviens)  à maîtriser le liner. Mais vous verrez à force de le faire, vous deviendrez des expertes.

L’EYE-LINER, LA BASE

eyliner

Pour commencer, nous allons faire un petit tour sur les différents liners qui existent, car sans un bon produit qui vous convient, vous n’arriverez jamais à faire un joli trait.

Le liner c’est le produit le plus redouté mais le plus indispensable pour avoir des yeux de biche.

Dans un premier temps, il y a, l‘eye-liner gel. Il s’utilise avec un pinceau adapté (le miens vient de chez Sephora). Il se dépose avec précision et il permet de tracer un trait fin ou épais. À mon avis, c’est le liner le plus facile à utiliser surtout quand on débute.

liner creme

Ensuite, il y a l’eye-liner crayon, il ressemble fortement à un khôl. Personnellement, je n’en possède pas, car je trouve que ce type de liner manque clairement de précision.

eye liner crayon

L’eye-liner plume a une pointe fine qui permet de sculpter la forme de l’oeil avec un trait d’une extrême précision.  Idéal pour dessiner un oeil de biche.

liner liquide

Et enfin, l’eye-liner feutre, c’est un liner très facile a manier qui permet de tracer d’un coup net un trait bien définit. Le seul petit bémol avec ce type de liner, c’est qu’il sèche vite, et il perd rapidement sa couleur intense.

eye liner feutre

Si vous n’êtes pas à l’aise et que vous débutez, je vous conseille d’utiliser l’eye-liner crème, car c’est avec ce type de liner que vous arriverez à travailler facilement et comme vous le souhaitez votre trait  et surtout, il permet d’avoir une très bonne intensité.

Après avoir trouvé l’eye-liner qui vous convient, place au traçage (le plus difficile 😉)

TRACER SON TRAIT

Avant de commencer son trait de liner, il est très important d’unifier sa paupière mobile, je vous conseille d’appliquer dans un premier temps une base de fard à paupières, pour ensuite appliquer un fard de couleur chair de préférence mat (ce qui va permettre d’accrocher la couleur).

ETAPE 1

Je vais vous montrer deux techniques que j’utilise et qui me semblent les plus faciles.

Première technique 

ETAPE 2

On commence par le milieu, vous appliquez votre liner à la racine et vous étirez le produit en faisant des petits va et viens.

ETAPE 3

Ensuite, vous continuez, les petits va et viens vers l’intérieur. Il faut bien que votre trait soit du plus fin (intérieur) au plus épais (extérieur).
Il faut commencer à épaissir le trait au début de la pupille.

ETAPE 4

Quand vous avez la forme souhaitée, on arrive au plus délicat : le tracé de la virgule. La virgule est vraiment l’étape cruciale, car elle ne doit ni être trop basse, ni trop haute, pour éviter d’avoir un oeil tombant ou un tracé pas du tout joli. Pour cela, j’utilise la pointe de mon liner et je suis mon ras des cils, pour tracer mon petit trait.

Petite astuce : si vous avez du mal à tracer la virgule, je vous conseille d’appliquer au niveau du coin externe de l’oeil un scotch. Ou alors de vous aider d’un pinceau que vous coincerez au niveau de la fin de votre narine jusqu’au prolongement de votre coin externe de l’oeil, et vous tracez la virgule au niveau de l’angle du pinceau. (pas facile à expliquer ahah) 

ETAPE 5

Ensuite, je rejoins le trait à la virgule.

ETAPE 6

Et enfin, je colorie à l’intérieur. Et le tour est joué.

Deuxième technique 

ETAPE 1 BIS

ETAPE 2 BISDans un premier temps, on trace un petit trait qui va former la virgule au niveau du coin externe de l’oeil. Vous pouvez utiliser la petite astuce que je vous ai donnée juste au-dessus. Mais, pour cela, il vous suffit d’imaginer que vous devez relier votre coin externe de l’oeil à votre sourcil.

ETAPE 3 BIS

Ensuite, vers le milieu de votre trait, vous venez relier votre virgule vers le milieu de l’oeil.

ETAPE 4 BIS

Place à l’étape la plus facile. Vous allez venir étirer votre trait de liner jusqu’au coin interne de l’oeil. Après cela, vous remplissez le tout. Et après, vous le travaillez un petit peu (s’il n’est pas assez étire, assez intense…). Vous le faites selon votre envie et surtout en fonction de la forme de votre oeil.

RESULTAT

TADAM vous voici avec un joli trait de liner.

Voilà mes douces, en espérant que cette revue vous a aidé, et que vous allez devenir des pros du liner.
À vos liners 👊🏽

Avez-vous une autre technique pour tracer votre eye-liner ? 

Et sans oublier,

 Prenez soin de vous et aimez-vous quels que soient vos problèmes.

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *