La Clarisonic, mon alliée du quotidien

J’arrive un peu après la guerre, mais aujourd’hui on se retrouve pour parler de mon féroce allié du moment: la Clarisonic Mia 2.

Pour la petite histoire, il y a environ 8 mois, je me suis procuré cette ingénieuse brosse dont toutes les nanas parlaient depuis des années sur le web.
Au début quand j’en entendais parler,  je me disais : « c’est bien pour les peaux mixtes à grasses ça, mais pour les peaux sèches et sensibles comme moi, ce n’est pas la peine. Si je l’utilise, la moitié de mon visage va rester sur la brosse. »
Puis, après avoir lu des avis de filles qui ont la peau comme moi, comme nous, mon avis a évolué et au fur et à mesure que je voyais les brosses chez Sephora, j’avais envie de me laisser tenter, mais le prix me refoulait…. 150 euros, trop cher. Mais par miracle, elle était en solde chez Sephora avec un kit pour les pores, bon, pour 80 euros, j’ai sauté sur l’occasion.

Avant la Clarisonic ? 

Avant d’acheter la Clarisonic Mia 2, j’ai eu d’énormes soucis avec ma peau. Comme vous le savez, je souffre d’eczéma, et ce foutu problème s’est propagé sur mon visage.
Je me suis donc retrouvé pendant plus de trois mois, avec des plaques rouges sèche, impossible à cacher. Vous imaginez ?
En plus d’avoir honte de moi et de mon état, j’étais complètement à bout, ne trouvant aucune solution, j’avais beau essayer toutes les crèmes, les soins, rien ne fonctionnait.
Et puis je dois vous avouer, que par peur d’abîmer encore plus mon visage,  je n’utilisais pas de gommages ou autres pour le nettoyer en profondeur ;  je me démaquillais et me lavais le visage mais rien de plus. 
Je me suis donc dis qu’il fallait que je trouve autre chose, et puis, ayant entendu que des avis positifs sur la Clarisonic et l’ayant eu en solde chez Sephora, je me suis décidé à l’utiliser.

La Clarisonic, c’est quoi ? 

Celle que j’ai eue pendant les soldes c’est la Mia 2 blanche avec le Kit deep porepores dilatés, vous comprendrez que je n’utilise aucunement les produits qui sont dans le kit puisque ayant la peau sèche et sensible, il vaut mieux éviter. (la fille qui a vraiment peur de laisser un bout de son visage au moment de l’utilisation)

clarisonic-boite-de-transport

clarisonic-boite-de-transport

clarisonic-mia2-inscription

Mais pour celles que ça intéresse, le Kit Deep Pore contient : 

  • la Mia 2 blanche
  • le chargeur pLink
  • Embout de brosse spécifique pour les pores dilatés
  • nettoyant quotidien des pores en profondeur
  • masque décongestionnant à l’argile
  • boitier de transport

boite-emballage-clarisonic-devant

description-boite

Un super kit.

Ne pouvait pas utiliser l’embout vendu avec, j’ai pris à côté l’embout cachemire visage.

embout-cashmere-cleanse

Son but ? 

La Clarisonic MIA2 est une brosse nettoyante conçue pour le visage. D’après Clarisonic, elle permet de :

  • Retirer 6 fois plus d’impuretés qu’un nettoyage manuel classique
  • Diminuer la taille des pores
  • Améliorer l’éclat du teint
  • Optimiser les soins appliqués par la suite ensuite.

Elle peut être utilisée pour n’importe quel type de peau, même les peaux sensibles, grâce aux embouts interchangeables. Il en existe pour : les peaux très sensibles, les peaux sensibles, les peaux normales, les peaux grasses, et même pour le corps.

Son utilisation  ? 

La Clarisonic MIA 2 nettoie le visage en douceur grâce à sa technologie sonique et les 300 micro aller-retours par seconde de sa brosse.

embout-mia-2

Avant toute première utilisation, il faut recharger votre Clarisonic pendant 24h.

chargeur-mia

  1. Démaquillez-vous les yeux, pour enlever le plus gros.
  2. Humidifiez votre peau et l’embout à l’eau tiède.
  3. Appliquez de manière généreuse votre nettoyant pour visage
  4. Appuyez sur le bouton marche/arrêt et sélectionnez la vitesse souhaitée, il en existe deux
  5. Faites de légers mouvement circulaire (n’appuyez pas dessus comme une tarée, hein) tout en déplaçant l’appareil sur votre visage. Ce qui est sympa sur cette brosse nettoyante, c’est que la fonction T-Timer nous indique automatiquement quand il faut changer de zone (plus besoin de compter, elle est faite pour nous, les feignasses). Il faut commencer par le front, ensuite après la vibration, vous allez au niveau du nez et du menton puis vous terminez sur les joues.
  6. Pensez à bien nettoyer la tête de brosse au moins une fois par semaine avec de l’eau tiède et savonneuse et à la changer tous les trois mois.

Et ce qui est encore plus géniale c’est que la brosse est totalement étanche, elle peut être utilisée sous la douche.

Sa fréquence ? 

Personnellement, au tout début je l’utilisais une fois par jour : le soir, pour me démaquiller et me nettoyer le visage, comme la marque le préconise.  Mais au bout de quelques mois, je me suis rendu compte qu’elle n’était plus efficace. Ma peau retrouvait ses plaques de sécheresse et mes petites boules de graisse sous les yeux revenaient. N’ayant pas changé ma routine soins visage, je me suis tout de suite dit que c’était elle la fautive. Je l’ai donc arrêté et c’est seulement après un mois que j’ai recommencé à l’utiliser, mais cette fois-ci : une à deux fois par semaine. J’utilise à la place ma petit éponge konjac (un article arrive prochainement 😉

clarisonic-boite-de-transport

Son design ? 

Le packaging a un très beau design : très épuré et surtout très ergonomique.
Comme je l’ai eu en solde, je n’ai pas pu choisir la couleur, j’ai eu la blanche et bleue. Mais elle existe en d’autre couleur : blanc, rose poudré, rose pivoine ou mint (trop jolie celle-ci).

mia-2

brosse-mia-2

Son résultat ? 

Ce n’est pas en une semaine d’utilisation que vous aurez des résultats, mais après environ trois mois d’utilisation. On voit que la peau est plus nette, parfaitement nettoyé et aussi plus lumineuse. Une peau de bébé, cela change de la peau de croco hihi.

Elle a beaucoup de point fort :

  • Une peau bien nettoyée, donc plus belle et lumineuse.
  • Un nettoyage en douceur (avec l’embout cachemire) sans agression.
  • L’option T-Timer qui permet de nous guider dans l’utilisation de la brosse.
  • Étanche donc s’utilise sous la douche.
  • Facilité de l’emporter avec nous.
  • Un embout pour chaque type de peau.
  • une longue tenue de charge.

Mais à aussi quelques points faibles :

  • le prix (c’est vraiment le GROS point faible)
  • changement de l’embout tous les trois mois (encore question d’argent)

La Clarisonic, en vaut-elle le coup ? 

Soyons clair, ce n’est pas la brosse miracle.
Mais elle aide vraiment à dire byebye à nos petites impuretés du quotidien. Et surtout, elle permet de nettoyer notre peau en profondeur.
Quand je l’utilisais tous les soirs pour me démaquiller et nettoyer ma peau, je sentais qu’elle était VRAIMENT propre. Mais le résultat au bout de plusieurs mois d’utilisation : plus d’efficacité.

Il suffit de trouver le rythme qui convient à VOTRE peau, mes beautés. Ce n’est que mon expérience, cela peut fonctionner différemment chez d’autre personne.
Elle reste tout de même mon allié du quotidien, elle est facile d’utilisation, elle se transporte partout et elle est top pour un bon gros décrassage.

C’est un très bon produit, mais je pense que mal/trop utilisé peut faire pas mal de dégât. Nos peaux sont tellement différentes…

Au sujet des peaux très sensibles, beaucoup la déconseille, mais personnellement l’embout en cachemire qui est composé de fibre de soie n’agresse pas du tout la peau et affine même son grain sans le dessécher.

Oui, je vous la conseille. C’est un très bon investissement. il faut juste faire attention à la fréquence d’utilisation et comme je vous l’ai dit plus haut : trouver son rythme.

clarisonic-chargeur

Où trouver la Clarisonic ? 

Vous pouvez la trouver sur le site Clarisonic ou sur le site Sephora ou en boutique.

La Clarisonic Mia 2 est au prix de 150 euros et ses embouts de recharge sont à partir de 26 euros. Celui que je possède le cachemire- visage est au prix de 30euros.

À l’heure actuelle, il y a de nouvelle clarisonic bien plus performante que la Mia 2 : la smart profile, aria et les deux nouvelles qui sortent en Novembre : mia fit et alpha fit, pour les hommes.

Et vous, connaissez-vous cette brosse ? 
En êtes-vous fan comme moi ? 

Sans oublier …

  Prenez soin de vous et aimez-vous quels que soient vos problèmes.

Share

2 comments on “La Clarisonic, mon alliée du quotidien

  1. Hello, Je découvre ton article sur cette brosse en cherchant des solutions pour luter contre l’eczéma. Je ne connaissais jusqu’alors pas du tout cette brosse.
    Merci pour la découverte.
    Sophie

    • Coucou Sophie. Elle vraiment parfait, je ne m’en passe plus.
      Derien ma douce.
      Mona ♡

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *