Mixnature, des soins sur mesure

En cette période de froid glaciale (oui, moi -1°C cela me suffit pour me croire au pôle Nord), j’ai pensé que cela pourrait être sympa de vous présenter une toute nouvelle marque que j’ai découvert et que je teste depuis quelques mois : MixNature.

MixNature, c’est quoi ?

Mixnature, c’est un laboratoire de cosmétique naturel qui permet de personnaliser des produits en ligne. Il y a la possibilité de créer trois types de produits : des soins du corps, du visage et des cheveux.

Idéal pour les personnes qui adorent les produits 100% naturels, cela évite de les fabriquer soi-même et de s’encombrer avec un tas de matériels, MixNature le fait.

En plus de cela, les produits sont fabriqués cas par cas, ce qui veut dire qu’ils sont frais et ne datent pas de quelques mois comme les produits que l’on achète en pharmacie ou autres, qui sont bourrés de conservateur et autres ingrédients chimiques.
Les produits utilisés sont évidemment naturels, artisanaux et végétaliens. Il est important de préciser pour ceux ou celles qui seraient allergiques,que certaines huiles essentielles composent quelques produits.

Comment cela fonctionne ? 

Pour créer vos produits personnalisés, c’est très simple. Il vous suffit de choisir le type de soins que vous désirez élaborer : soins du visage, du corps, exfoliant, shampoing, savon… (il y a un large choix), vous sélectionnez la base du produit selon votre type de peau (peaux normales et mixtes, peaux grasses, peaux sèches ou peaux matures) ou de cheveux (normaux, gras, secs ou colorés). Puis après avoir choisi une base, il est possible d’ajouter jusqu’à 6 ingrédients (chaque ingrédient rajouté vaut 0,60 centimes.).

Un large choix, non ? 

Les produits, mon avis.  

Crème pour le visage (50mL)

J’ai pris une crème pour le visage adaptée aux peaux sèches (évidemment, on connaît tous la peau de croco). Elle est  faite à base d’huiles naturelles de macadamia, d’avocat, de babassu et de jojoba. Et un peu d’acide hyaluronique qui permet de l’hydrater.

J’y ai rajouté quatre ingrédients : L‘extrait d’argousier qui nourrit, adoucit et améliore l’élasticité de la peau. Il a un effet hydratant. Il a des propriétés réparatrices, réduit les rougeurs. Il donne un aspect sain à la peau. Des proteines de soie qui hydratent en profondeur, nourrissent, adoucissent, régénèrent la peau et maintiennent l’hydratation. Du pentavitin est riche en vitamines E et est un hydratant puissant. Il retient naturellement l’eau et garde la peau ferme et souple pour plus longtemps. Il réduit la sécheresse et apaise les irritations. Et du bio collagène qui est l’un des meilleurs ingrédients pour maintenir l’hydratation des couches supérieures de la peau. Elle permet de rendre la peau ferme et souple. 

Ma peau a adoré cette crème puisque sa composition a permis de l’hydrater, la régénérer et l’adoucir en profondeur. Elle l’a rendu plus douce, plus lisse et plus éclatante. Mon eczéma sur le visage l’a très bien supporté aussi puisqu’il n’est pas revenu depuis que je l’utilise, ce qui veut dire que ma peau a eu les ingrédients nécessaires pour se fortifier et se tonifier. Et les différentes huiles naturelles ont permis d’apaiser mes irritations.

Savon pour le visage (250mL)

Toujours adapté pour les peaux sèches, ce savon naturel pour le visage est composé  de sel de l’Atlantique, d’huile d’olive, d’avocat et d’argan. Sa composition permet de nettoyer la peau tout en la nourrissant, l’apaissant et l’hydratant sans l’agresser.  Le savon ne laisse aucune sensation de sécheresse.

J’ai rajouté trois ingrédients : l’extrait de tilleul qui adoucit délicatement, apaise et hydrate la peau. Il augmente l’élasticité de la peau et lisse les rides. Il améliore la tonicité du visage. Du pentavitin, et du bio collagène. 

J’avais essayé de me laver le visage avec de l’eau apaisante en bombe uniquement mais ce fut un échec, je n’ai pas réussi à tenir. Du coup, j’étais à la recherche d’un bon nettoyant pour mon visage. Celui-ci est bien. Je l’utilise depuis le mois de décembre et je l’adore. Il nettoie en profondeur ma peau et surtout, après l’avoir lavé, je ne me retrouve pas avec la peau qui s’assèche, il reste hydrater, un coup de crème hydratant et le tour est joué.

Crème pour le contour des yeux 

Personnellement j’ai  pris une crème pour le contour des yeux sec, mais il existe aussi pour tous les autres types de peau. C’est une crème gel qui a des vertus hydratantes et nourrissantes sans additifs aromatiques. Elle contient de l’huile de noix de macadamia, de la vitamine E, ​​du panthénol et de l’acide hyaluronique. Elle permettra de soulager l’irritation et la sécheresse et rendra votre peau lisse et soyeuse.

J’ai rajouté trois ingrédients : du gel d’Aloe Vera, vous connaissez mon amour pour cette plante, elle répare, tonifie, hydrate et nourrit la peau. Et il réduit la sécheresse et soulage les irritations. De l’extrait de ginseng, et de l’extrait de tilleul. 

Ce produit est UNE MERVEILLE. Je ne m’en passe plus et ma peau non plus. Réellement. Une fois que j’étais en rupture de stock de cette crème, mon contour de l’oeil me criait famine.

Crème pour les mains 

Cette crème pour les mains dédiée aux peaux sèches est composée d’huile naturelle d’Abyssinie et d’huiles naturelles de macadamia, d’avocat et de babassu (elle prévient la déshydratation de la peau). Elle rend la peau douce et veloutée. La crème fortifie les cellules de l’épiderme. Elle apaise irritations et desquamation.

J’ai rajouté trois ingrédients : toujours de l’extrait de tilleul, du pentavinin et de la bio kératine.

Rien de transcendant, je trouve que mes mains se dessèchent vite après son application. Je préfère celles de chez l’Occitane.

Je n’ai pas encore testé les produits pour les cheveux mais je pense que d’ici peu, cela ne va pas tarder. Je vous en reparlerai si cela vaut le coup ou non. 

Où trouver les produits ?

Sur le site officiel de MixNature. Les prix sont variables en fonction des soins qui vous décidez de confectionner, mais ils sont très abordables. Il y a un très bon rapport qualité-prix. Les frais de port sont de 7euros90, mais ils sont gratuits à partir de 60 euros d’achat.
Cela fait deux commandes que je fais, je ne m’en passe plus. 

Et sans oublier,

 Prenez soin de vous et aimez-vous quels que soient vos problèmes.

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *