Soin nutritif réparateur à l’Aloe Vera So’Bio étic : un soin miracle pour les peaux sèches

Si vous me suivez sur snap (mmmh, j’espère hein!), il y a quelque temps, c’était la semaine de la Beauté chez E.leclerc. Je suis donc allée faire un tour et il y avait beaucoup de bonnes affaires sur les soins, les démaquillants, tout ce qui a trait à la peau. Et il y a un produit qui est sorti du lot, vous connaissez mon amour pour l’Aloe Vera, et ce produit en est principalement composé  : Hydra Aloe Vera de la marque So’ Bio.  

J’ai l’impression que, ces derniers temps, je vous propose beaucoup de produit bio, mais ce sont vraiment ceux qui fonctionnent le mieux sur ma peau (on exclut la Roche posay of cooooourse)

So’ Bio, c’est qui ?

So’ Bio est une marque de la gamme Léa Nature (un groupe qui propose des produits bio et naturels dans les domaines de la santé, de la beauté et de l’alimentation).

En ce qui concerne le domaine de la beauté, ils s’engagent a fabriquer des produits à 98% d’origine naturelle avec un minimum de 10% d’ingrédients d’origine bio. Et évidemment, il n’y a aucun paraben, silicone, PEG.
On va dire que c’est plutooooot pas mal, n’est ce pas ?   

D’après ce que j’ai lu, leurs produits bénéficient de la certification Ecocert et répondent à la charte Cosmébio. Et ils veillent à limiter l’impact de leurs activités sur l’environnement. Personnellement, ça me plaît tout ça !!

Hydra Aloe vera, le soin nutritif

Ses promesses ?

Hydra Aloe Vera est un soin conçu pour une peau sensible et réactive sèche à très sèche : une petite peau de croco comme momo. Il va permettre d’apaiser les rougeurs, réparer, hydrater et nourrir durablement la peau pour la rendre plus souple et plus douce.

Sa composition ? 

Ce soin nutritif est composé uniquement de produits dont je raffole :  il y a de l’eau florale de Rose bio qui a un pouvoir adoucissant, du bisabolol qui apaise la peau, de la Karité bio qui permet de nourrir et de réparer la peau et enfin, mon gros chouchou du pur jus d’Aloé vera bio, qui permet d’hydrater en profondeur la peau. Je le répète, je ne suis pas une pro niveau composition produit, mais à ce que j’ai pu lire, ils sont assez clean.

Application ?

Sur un visage sec et nettoyé, vous prélevez un peu de produit et vous l’appliquez sur le visage, sans oublier le cou tout en le massant pour que la crème pénètre parfaitement.

Pour ma part, je l’utilise uniquement le matin (il faut absolument que je vous fasse ma routine du matin, i know!), vous pouvez aussi l’utiliser le soir, mais le risque, c’est que votre peau s’habitue à la crème et qu’elle ne fasse plus effet.

Texture ?

Elle n’a pas vraiment la texture d’une crème mais plutôt celle d’un baume. Mais il s’applique très facilement, et la peau l’absorbe assez rapidement pour ma part. Il ne laisse pas du tout l’effet gras, et laisse une peau douce, réparée et apaisée.

En bref,

GROS COUP DE COEUR. Ce soin est vraiment mon chouchou du moment, il m’accompagne chaque matin pour réparer et nourrir ma peau de croco (j’altère avec une autre crème de la même marque, je vous en parle bientôt 😚). Ces derniers temps, j’ai eu une peau très sèche (quelques plaques sur les joues), et pas mal de rougeurs. Cette crème m’a beaucoup aidé à apaiser ma peau et à faire disparaître mes rougeurs du matin.
Je n’ai presque plus la peau qui me tiraille, hormis en milieu de journée dans le cou, car j’ai le cou beaucoup abîmé à cause de mon eczéma et de mes gratouillages la nuit, mais il faudra à ma peau un peu plus d’un mois de test pour se réparer à ce niveau.

En bref mes beautés, je vous la conseille à 3000% pour celles/ceux qui ont une peau qui tiraille et qui est sèche, foncez !

Où trouver ce produit ?

Vous pouvez la trouver dans toutes les grandes surfaces (Leclerc, Auchan, Cora…) ou sur le site en ligne de Léa Nature au prix d’environ 10 euros (il est plus cher sur le site en ligne !!). Il existe plein d’autres produits dans cette gamme à l’Aloe vera, hâte de tester les autres, s’ils sont aussi efficaces, ce sera la gamme PARFAITE !

Et sans oublier, 

 Prenez soin de vous et aimez-vous quels que soient vos problèmes.

Share

2 comments on “Soin nutritif réparateur à l’Aloe Vera So’Bio étic : un soin miracle pour les peaux sèches

  1. Ohlala Mona, moi qui ne savait plus quelle crème essayer pour ma peau toute sèche! Tu tombes à pic, je vais essayer ça. Merciii pour tes bons plans

    • C’est vrai ? Oh je tombe bien alors ma jolie hihi En espérant qu’elle va te correspondre et te faire autant de bien qu’à moi !!!
      Mona ♡

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *