MakeUp Eraser, se démaquiller uniquement avec de l’eau et une serviette

Cette petite serviette magique fait parler d’elle depuis pas mal de temps. Elle a fait un énorme buzz aux USA pour ensuite cartonner en France. Ce simple petit objet pourrait devenir un indispensable dans notre salle de bains.

Il s’agit de la MakeUp Eraser, la première serviette démaquillante réutilisable. Personnellement, cela m’a vendu un peu de rêve, pouvoir se démaquiller seulement avec une serviette et de l’eau, bonheur !!
Objet utile ou simple gadget ?

Makeup Eraser, c’est quoi ? 

Packaging ? 

Cette petite serviette est vendue dans une boîte en plastique transparente. Packaging très original (aux vues de sa forme) mais aussi pratique pour celle qui aime voir ce qu’elle achète.

Il en existe deux coloris : une noir et une rose. J’ai pris la noire, car je me suis dit que peut être au bout de 988 lavages, on verrait peut-être des traces de maquillage qui ne partent pas en machine, bref, je me suis fait un film dans ma tête donc j’ai pris la noire. (On ne juge pas si vous plaît !)

Matière  ? 

Cette serviette est composée de petits poils (on va appeler cela comme cela) en polyester, il y a une double-face : l’une présente des poils plus longs qui vont permettre de démaquiller le visage tandis que l’autre va permettre d’exfolier le visage, cela ne sera pas une exfoliation comme avec un soin, mais quelques choses de très doux pour enlever le maquillage tenace.

Vous savez, cela me fait un peu penser au coton démaquillant, il y’a une face plus rugueuse que l’autre.  La serviette est très douce et moelleuse, c’est vraiment agréable au toucher. Elle n’est vraiment pas grande, donc très facile à ranger.

Comment cela fonctionne ? 

Pour commencer, il faut mouiller généreusement la serviette avec de l’eau tiède. vous posez la serviette sur votre visage et avec des mouvements circulaires, vous frottez délicatement aux endroits que vous souhaitez démaquiller. D’après la notice, vous avez donc l’autre côté (côté étiquette) qui va vous permettre d’exfolier votre visage.

C’est tellement simple que je réfléchis si je n’ai rien oublié, mais non, je ne pense pas, de l’eau, la serviette,bon voilà … Tuto très très easy ahah

Ah si !! Cette serviette est donc réutilisable. Il est possible de la laver jusqu’à 1000 fois. Avant la première utilisation, il faut évidemment la laver (question d’hygiène). D’après l’étiquette, il faut la laver en machine à 40°, je crois qu’il est possible de la mettre dans le sèche-linge, rien de sur.  Big bonheur en résumé.

En bref, mon avis…

Quand j’ai appris l’existence de cette serviette, j’avais hâte de la tester, pouvoir se démaquiller juste avec une serviette et de l’eau, c’est un peu l’extase. Bye bye les kilos de coton à utiliser.

Mais après l’avoir testé la première fois, j’ai été bluffé (oui oui je vous assure!): fond de teint, rouge à lèvres tout y est passé, même les rouges à lèvres Kylie Cosmetics (vous savez les rouges à lèvres hyper tenaces qui tiennent toute la journée). Un coup de serviette, mon teint était tout propre, tout beau. Le gain de temps de malade.

(je vous fait une démonstration sur mon bras, pour vous montrer different type de rouges à lèvres et maquillage teint et yeux. Pour les yeux, sur le bras cela s’enlève très bien mais sur le visage, c’est different)  

Mais en ce qui concerne les yeux… bof bof, j’ai massé doucement, frotté.. rien n’y a fait, cela n’a pas fonctionné. Le plus gros du maquillage est retiré, mais ce n’est pas clean puisque je ressemblais à un petit panda, c’était hilarant. Ce jour-là, j’avais un mascara waterproof, cela explique peut-être la ténacité de mon maquillage, mais la marque promet pourtant que cette serviette efface tout : eye-liner et mascara waterproof. Mais non…pas sur moi en tout cas.

En résumé, j’ai été un peu déçue ayant une peau délicate, il a fallu à certains endroits que je frotte comme une folle, coucou les rougeurs sur le visage. Vraiment pas cool. Non, franchement pas convaincue. Je reste mitigée, c’est vraiment dommage, puisque le concept est génial, surtout en ce qui concerne le côté pratique et écologique. Pour le démaquillage du teint, parfait mais celui des yeux…. flop.

Où trouver ce produit ? 

MakeUp Eraser est disponible sur le site de Sephora ou en magasin au prix de 19€90. 

 

 Qu’en pensez-vous mes beautés ?

L’avez-vous déjà testé ? 

Sans oublier, 

Prenez soin de vous et aimez-vous quels que soient vos problèmes 

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *