Comment utiliser une feuille d’Aloe Vera ?

Aloe vera, aloe vera, aloe vera… pour celles qui me suivent sur les réseaux (surtout sur snap, vous me posez d’ailleurs beaucoup de questions à ce sujet), vous connaissez mon amour pour cette plante, cela fait des années que je ne m’en passe plus, même, mon produit de vaisselle est à base d’Aloe vera, une vraie accro ! Je pense que d’ici peu, je vais me lancer dans la plantation d’Aloe Vera.

L’ALOE VERA, EN BREF 

L’aloé vera est une plante assez particulière, je la surnomme la plante magique. Ses feuilles sont gorgées de sève visqueuse, qui est comparable à du gel et possède des vertus extraordinaires : hydratant, cicatrisant et adoucissant.

Un indispensable en beauté avec de précieux principes actifs qui vont permettre de vous redonner une peau de rêve (bye bye les tiraillements et les sécheresses) mais pas que, elle aide à la cicatrisation, stimule les défenses immunitaires (chose indispensable pour les personnes souffrant d’eczéma), soulage les maux de ventre et elle est très recommandée pour les personnes diabétiques. Sérieusement les filles, courez, foncez, cela va vous changer votre routine ! 

COMMENT EXTRAIRE DU GEL D’ALOE VERA ?

C’es suuuuper facile mes beautés  !

Quand vous avez votre feuille d’Aloe Vera, commencez par la laver à l’eau claire, ensuite, coupez la base blanche de la feuille.

Puis coupez une lamelle de la taille qu’il vous faut (environ 2cm) pour pouvoir l’appliquer directement sur la peau.

Retirez, les bords épineux à chaque extrémité, et le bord qui à la partie plate.

Et hop, finish, il vous suffit d’appliquer le côté du gel directement sur la peau. Renouvelez l’application 1 fois par jour si besoin, tout en utilisant une nouvelle lamelle.

L’Aloe Vera se conserve environ 3-4 jours si vous l’emballez bien.

Si vous souhaitez faire une boisson à l’Aloe Vera, excellent detoxifiant pour le corps . Au lieu de couper en lamelles, il faut éplucher à l’aide d’un couteau chaque extremité de la feuille. Puis après avoir récupéré tout le gel à l’intérieur de l’Aloe Vera, il vous suffit de le mettre au mixeur, vous pouvez rajouter du miel excellent pour le corps aussi.

ASTUCES BEAUTÉ AVEC DE L’ALOE VERA 

Petites recettes que j’avais repérées dans un magazine très intéressant, depuis, je ne m’en passe plus !!

Masque hydratant repulpant 

Ingredients :

  • une cuillère à soupe de gel d’aloe vera
  • une cuillère à café de yaourt
  • une cuillère à café de miel

Mélangez ces trois ingrédients est appliquez le tout en couche épaisse sur une peau propre et sèche pendant 10 à 15min

Soin visage hydratant 

Ingredients :

  • gel d’Aloe Vera
  • huile végétale adaptée à votre type de peau (pour celles qui ont la peau sèche comme la mienne je vous conseille de l’amande douce, de l’huile d’amande, de bourrache, de coton, de jojoba ou de la rose musquée, si vous souhaitez en savoir plus sur les huiles, un article est en ligne sur le blog )

Prenez deux coups de pompe de gel d’Aloe vera et mélangez avec environ 5 gouttes d’huiles végétales qui correspond à votre type de peau dans le creux de la main pour ensuite appliquer en massant sur l’ensemble du visage sans oublier le cou.

Contour des yeux liftant 

Il vous suffit d’appliquer une petite quantité de gel d’aloe vera sur le contour des yeux. en y appliquant par dessus sans laisser sécher votre crème de jour.

ET L’ECZEMA … 

Je vous avais déjà fait un article sur les bienfaits de l’aloe vera sur l’eczéma sur le blog. Mais je vais vous faire un petit récapitulatif : l’aloè vera est une plante que l’on peut utiliser à la fois par voie cutanée et par voie interne. J’utilise très souvent mon gel d’aloe vera directement sur mes plaques d’eczéma en plus d’adoucir ma peau, je la sens plus souple (après plusieurs utilisations).Ce que je vous conseille c’est d’appliquer deux fois par jour une lamelle de gel et de tenir cette routine pendant environ 1 mois. Moi j’ai vu des résultats. A l’heure actuelle, dès que mes plaques reviennent j’en applique mais sinon j’utilise ma crème hydratante. Je vous le répéterai jamais assez mais il est important d’utiliser un savon doux à PH neutre, de se laver à l’eau tiède, de ne pas s’essuyer en se frottant et de bien vous hydrater tout au long de la journée.

Et comme je vous ai dis il est possible de prendre de l’aloe vera par voie interne. D’après ce que j’ai pu lire le plus efficace c’est la pulpe d’Aloe Vera stabilisé, on en trouve plein en magasin bio. Mais comme je vous l’indique plus haut, vous pouvez en fabriquer vous même.

OÙ TROUVER LES FEUILLES D’ALOE ? 

Avec cet effet de « mode » de l’Aloe Vera, nous pouvons trouver cette plante magique un peu dans toutes les grandes surfaces (Auchan, Eleclerc…) et évidemment, dans les magasins bio.

Vous avez déjà testé l’aloe vera ? Qu’en avez vous pensé ?  

Sans oublier ….

Prenez soin de vous et aimez-vous quels que soient vos problèmes 

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *