SENSYLIA de ISISPHARMA, une crème hydratante pour les peaux sensibles, on adopte ?

Il y a déjà plusieurs mois, ISISPHARMA m’a proposé de tester une crème hydratante de leur gamme SENSYLIA, spécialement conçue pour les peaux sensible et déshydratées.  Hydratation étant le mot d’ordre sur le blog, on adoooooore ce type de crème.

ISISPHARMA C’EST QUI ?

C’est une marque issue du groupe DEWAVRIN créé en 1842, elle a vu le jour en 2002 sous la forme d’un laboratoire dermatologique français. ISISPHARMA, comme indiqué sur leur site puise son concept scientifique dans la mythologie égyptienne. En effet, ISIS vient du nom de la déesse. Et se base aussi sur l’homéostasie. C’est quoi ce mot encore ? Pour faire simple, c’est la capacité à un système, par exemple la peau, à se maintenir malgré les agressions extérieures.

Et c’est ce qu’ISISPHARMA cherche à reproduire avec ses différents produits.

Elle propose aussi d’autres gammes que celle dont je vais vous parler, et ce, pour tous les types de peau : pour les peaux grasses, les rougeurs,les peaux irrités, les soins solaires, pour les peaux dépigmentées ou même les peelings.

CREME HYDRATANTE SENSYLIA 24H 

SES PROMESSES ?

Sensylia 24h est une crème hydratante fortifiante enrichie en un complexe d’actifs aux propriétés hydratantes et apaisantes. Elle promet d’hydrater 24 heures notre peau, d’apaiser les sensations d’inconfort, aider la peau à lutter contre les agressions extérieures et contribue à la restauration cutanée.

SA COMPOSITION ?

Je suis plutôt fière de la composition de ce produit. Elle est principalement composée de complexe hydroactiv qui va aider la peau à générer ses propres réserves en eau et à abaisser son niveau de sensibilité et de la glycerine végétale qui est un agent hydratant.

Grâce à l’application Clean beauty (d’ailleurs, il faut absolument que je vous parle plus sérieusement de cette application, elle est top pour les nullardes comme moi qui ne connaissent rien en composition !!), j’ai pu voir qu’il n’y avait uniquement que trois ingrédients controversés(1) et allergènes (2).

Il y a du Triethanolamine (TEA) qui est un composé chimique très utilisés en cosmétique. C’est vrai qu’on le retrouve dans un peu près tous les cosmétiques mais faut-il en avoir vraiment peur ? A ce que j’ai pu lire, non, si elle ne rentre pas en contact avec de la nitrite ce n’est pas cancérigène, bon… c’est bien trop compliqué pour moi tout cela, mais apparemment il faut stopper la psychose et juste bien respecter les conditions de conservation.

Ensuite du Hexyl Cinnaml, qui est une substance parfumante de synthèses (odeur de jasmin). Il s’agit d’un allergène.

Et enfin du Liminene qui est présent dans un grand nombre d’huiles essentielles, les huiles de pin, et les huiles de menthe. Il s’agit également d’un allergène.

Elle est aussi sans paraben et sans phénomènexyéthanol.

Franchement pas mal, non ? Sa composition démontre qu’elle est vraiment adaptée aux peaux sensibles. Moi j’en suis plutôt satisfaite, mais comme je vous le répète à chaque fois, je suis loin d’être une experte.

SON APPLICATION ?

Personnellement, je l’applique les matins en hydratation quotidienne sur le visage et le cou (on n’oubliiiiiie pas le cou hein !!!). Elle est une excellente base de maquillage puisqu’elle n’est ni trop grasse, ni trop épaisse, et ne fait pas bouger le maquillage tout au long de la journée.

Elle se fond très bien sur le visage, et elle est très facile à appliquer.

Mais ce que je préfère le plus dans cette crème, c’est son onctuosité. Sa texture est très facile à appliquer, et cela donne une sensation de fraîcheur.

EN BREF,

Je ne connaissais pas cette marque, et c’est une agréable découverte. Elle est très hydratante. Comme vous le savez, j’ai une peau très sèche et très délicate, et en fin de journée ma peau est toujours hydratée, je n’ai pas besoin de faire de retouche. De plus, elle laisse un touché très doux, on sent que la peau est hydratée en une seule application.

Son application est vraiment vraiment toooop, et cela grâce à l’onctuosité de la crème. Elle ne laisse pas de fini gras, et elle est une excellente base de maquillage.

Elle n’a aucune odeur. Et ce qui est bien, c’est qu’elle n’agresse pas la peau. Vous savez quand on a des rougeurs sur la peau ou des irritations, certaines crèmes donne une sensation de chaud ou bien de picotement. Celle-ci rien de tout cela. Ce qui démontre qu’elle est vraiment adaptée pour les peaux sensibles.

En bref du bref, je l’ai adopté complètement. Et pour celles/ceux qui ont la peau sensible et déshydratée, je vous la conseille à 100%. 

OÙ LA TROUVER ? 

Pour trouver le produit dans votre ville, il suffit d’aller sur leur site et chercher un point de vente. En plus de cela, vous pouvez demander à votre pharmacien de la commander. Ils n’ont malheureusement pas encore de point de vente en ligne. Son prix est d’environ 11,95€ pour un format de 40mL.

Avez-vous eu l’occasion de tester la marque ISISPHARMA ? Qu’en est-il de votre chouchou hydratant ? 

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *