“BADgal BANG” de Benefit, le mascara qui remplace les faux cils ?

BADgal BANG de Benefit est un mascara qui a fait beaucoup parlé de lui, de par la communication de la marque qui a été assez renversante, mais aussi des avis assez controversés des Beauty addict.

SES PROMESSES ? 

“Un pas de géant pour vos cils avec BADgal BANG” 

Benefit promet avec ce mascara des cils volumineux et cela pendant.. 36heures. 36heures ? ahahahah, d’ailleurs, c’est la première chose que la nana de Sephora m’a dit quand je suis allée l’acheter, je l’ai regardé avec mon regard “c’est une blague?” (oui oui parce que j’ai un regard pour chaque expression, et alors ?). Non mais franchement les filles, 36HEURES, ça ne choque que moi ? Démaquillage ? Non ? Personne ? Je pense que cette promesse est totalement inutile, puisqu’on garde notre maquillage même pas 9h..

Ce mascara promet aussi de ne pas alourdir les cils. Et grâce à sa formule contenant des aéro-particules, il promet d’être un mascara innovant, noir comme le charbon, qui s’applique facilement en couches successives pour un effet de plus en plus captivant.

Et ce, à l’aide de sa grande brosse Slimpact, fuselée pour atteindre tous les cils de la racine à la pointe, de l’intérieur à l’extérieur de l’œil, en haut comme en bas !

Vraiment ? Est-il capable de faire tout cela ? En tout cas ses promesses donnent envie de le tester.

MON AVIS ? 

SON PACKAGING 

Un packaging tout à fait dans le style de Benefit. Maintenant, nous pouvons vite reconnaître une marque par son packaging. En l’occurence toujours très travaillé respectant un thème bien spécial : ici, spatial.

Un tube noir mat, avec des écritures rose et argenté et un capuchon, qui fait penser à une capsule de vaisseau.

Totalement fan.

SA BROSSE 

La brosse est longue et en silicone, avec des picots très fin. Pour certaines le silicone dérange mais personnellement, pas du tout. Ce que j’aime bien aussi c’est qu’elle est très souple donc très facile à manier.

Grâce aux picots fins, l’application est plus facile et nous permet d’aller sur tout les cils (même dans les coins de l’oeil). D’ailleurs, c’est peut-être à cause de cela que les cils n’accrochent pas et que le volume n’y est pas.

SON APPLICATION 

La première application fut désastreuse…. vraiment. Mais une fois que j’ai pris le pli, j’y suis arrivée et sans faire de bavure !! HALLELUJIA

Quand je l’ai appliqué pour la première fois, je me suis dit “OMG pourquoi j’ai acheté ce truc ?!”. J’avais des bavures partout, des cils en pattes d’araignée…la cata…..

Mais après l’avoir appliqué plusieurs fois, mon avis évoluait et le résultat était CANON. Clairement, ce n’est pas  le mascara que tu vas utiliser le matin quand tu te lèves à 7H50 pour être au boulot à 8h, mais quand tu prends le temps de l’appliquer, le résultat est très beau. Les cils sont allongés et courbés. Et la couleur est très intense.

SA TENU 

Petite déception pour la tenu. Benefit indique qu’il est Waterproof. MENSONGE, MENSONGE !!!
Pour la petite histoire, dans la région du Grand Est, les derniers temps la pluie était au rendez-vous. Grosse averse, momo sous la pluie, bien évidemment, SANS parapluie, j’arrive chez moi, j’enlève mon manteau, mes chaussures, je passe devant la glace, je vois quoi ? Un panda. Le panda c’était qui ? Et bien moi avec mon mascara qui avait coulé tout autour de mes yeux.

En revanche, sans des conditions météorologiques désastreuses, il tient tout au long de la journée. J’ai pu lire dans certains post que le mascara s’effritait, pour ma part, rien de cela.

Démaquillage ? 

Pour le démaquillage, il s’enlève facilement. J’utilise une huile démaquillante et il s’enlève très facilement. Il ne laisse aucun résidu.

SON RENDU 

Bon, après une longue bataille pour l’appliquer, le rendu est CANON. Personnellement, mes cils sont allongés et ont une très jolie courbe. J’adore!
En revanche, je n’ai pas trouvé qu’il m’apportait du volume, mais surtout de la longueur. Contrairement à ce qu’il promet.

Je vous laisse juger le résultat par vous-même :

EN BREF,

Ce n’est pas facile de faire une conclusion claire et précise avec ce produit. J’ai eu un avis qui a évolué au fur et à mesure des utilisations. Clairement, la première fois que je l’ai utilisé, comme je vous l’ai dit plus haut, j’avais qu’une seule envie c’était de le ramener ou de le jeter par la fenêtre. Puis, j’ai réessayé plusieurs fois, et mon avis a changé. J’ai “appris” à l’utiliser, et j’ai adoré le résultat. Il suffit d’enlever l’excédent de la brosse avant de l’appliquer et le tour est joué. Il n’apporte pas de volume comme le promet la marque, mais je trouve que l’effet faux-cils est là, et j’aime bien. Mes cils sont courbés et allongés.

Je pense que c’est un mascara qu’il faut dompter. Et qu’il faut prendre le temps d’appliquer.

Sincèrement, vu la communication de la marque, je m’attendais à un produit de dingue. J’en ressort un peu déçue. Je pense que l’on peut trouver mille fois mieux pour moins cher.

OU TROUVER LE PRODUIT ? 

Vous pouvez le trouver sur le site de Sephora au prix de 27€50. Pour celles qui veulent le tester sans trop dépenser, il existe en format mini à 13€. 

Et vous mes beautés, avez-vous eu l’occasion de le tester ? Quel est votre mascara chouchou ? 

Et bien évidemment,

Prenez soin de vous et aimez-vous quels que soient vos problèmes 

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *