My Jolie Candle, les bougies made in love !

My Jolie Candle est un concept que vous avez tous forcément entendu parler, une délicieuse bougie avec une jolie surprise à l’intérieur : un bijou serti de cristaux Swarovski.

My Jolie Candle, c’est quoi ?

Je dirais même c’est qui, puisque c’est une jeune startup crée en 2013. Le concept est très original,  on reçoit une bougie avec un packaging très épuré accompagné d’une délicieuse odeur et surtout, un bijou caché dans la cire.

On commence par une boîte en carton avec le fruit, la fleur, la sucrerie dessiné dessus qui correspond à la senteur choisie. Une fois cette petite boîte ouverte nous découvrons notre bougie blanche avec le logo My Jolie Candle ornée du même motif que sur l’emballage.

Une fois que la bougie est consumée, apparaît un emballage en papier aluminium, qui contient un joli bijou serti de cristaux Swarovski que l’on aura préalablement choisi : un collier, un bracelet, une bague ou des boucles d’oreilles.

Perso je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi j’adore !

Il existe plus de 20 parfums très diversifiés : fruité, sucré, doux, avec même des éditions illimitées. En bref, tout le monde peut trouver son petit bonheur.

My Jolie Candle, un concept

Odeur

J’ai choisi le parfum fleur de cerisier parce que je raffole des odeurs de fleurs, même s’il est vrai que les odeurs comme cachemire, fleur de coton ou linge frais sont agréables pour l’intérieur, mes chouchous restent les parfums fleuris.

En ce qui concerne la tenue de la senteur dans l’intérieur de la maison, elle est convenable. Cela ne reste pas des heures et des heures mais elle parfume bien la pièce dans laquelle elle se trouve.

Composition

Selon My Jolie Candle les bougies sont made in Europe. Elles sont conçues avec de la cire naturelle 100 % végétale et une mèche en coton pur “tout cela pour nous garantir leur non-toxicité et une parfaite combustion.

Je ne sais pas si vous en avez entendu parler, mais depuis quelques mois certaines bougies d’intérieurs sont pointés du doigts, notamment à cause des produits polluants qui s’échapperaient lorsque la bougie se consume. Il faut donc être vigilant aux bougies que l’on achète…. moi qui en allume une presque tout les jours, pas top !

Mais il est vrai que la cire de bougie semble très naturelle parce que… don’t judge me, quand j’ai essayé de sortir le bijou (une vraie galère je vous explique ça juste après), j’en ai eu sur les doigts ETTT j’avais vraiment l’impression d’avoir de l’huile de coco, cela ne faisait pas comme les autres cires industrielles qui vont durcir directement sur le doigt. Cette cire était très douce et crémeuse. Un petit point en plus !

Surprise, un bijou ! 

C’est VRAIMENT le petit plus qu’il y a dans cette bougie, puisque dans chacune d’elle se cache un joli bijou.

Comment cela fonctionne ?

Cela est très simple, on allume sa petite bougie, on la laisse se consumer, et lorsque l’on voit apparaître la pochette en aluminium, nous éteignons la bougie et là.. pour ma part la galère  commença… My Jolie Candle explique qu’avec une pince à épiler le bijou s’enlève facilement…… pour moi pas du tout, j’ai essayé avec la pince, un couteau, mais ce fut finalement avec une cuillère et de la cire sur les doigts (d’où le fait que j’ai pu observer la qualité de la cire) que j’ai pu récupérer mon petit bijou.

Je me suis demandée comment le bijou  pouvait résister à la chaleur mais on récupère le sachet on peut voir qu’il est très très bien emballé : du papier d’aluminium et un double sachet en plastique.

J’avais choisi un collier pour ma part, mais comme je vous l’ai expliqué plus haut, vous avez le choix entre une bague, un bracelet, des boucles d’oreilles et un collier tous sertis de cristaux Swaroski.

Après c’est le hasard qui choisit sur quel modèle vous allez tomber. J’étais très contente du bijou que j’ai eu : un joli collier avec un petit diamant, simple et chic !

Vous pouvez découvrir la valeur du bijou reçu en allant sur le site My Jolie Candle en entrant le code à l’endroit conçu pour cela. Le mien vaut 40euros, plutôt sympa non ?

Où trouver les bougies ?

Les bougies sont disponibles sur le site My Jolie Candle, au prix de 29€90 il existe aussi une boutique physique à Paris au 2 rue de la Ferronnerie. Je n’ai jamais eu l’occasion d’y aller, mais de ce que j’ai pu voir la boutique m’a l’air d’être choupie.

Et comme moi aussi, je suis une bougie parfumée… à la noix de coco ( j’adore la noix de coco!), j’ai donc une surprise pour vous, un super code promo de -10% sur tout le site (et sans minimum d’achat!) avec le code : MONALEBLOG10. 

Avez-vous déjà testé les bougies My Jolie Candle ? 

Quelles sont vos odeurs préférés pour les bougies  ? 

Et comme toujours,

 Prenez soin de vous et aimez-vous quels que soient vos problèmes.

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *