Pore Control : le perfecteur du grain de peau selon CLARINS

Comme Clarins l’annonce “l’ère du selfie” est la grande vogue du moment, et l’envie d’une peau parfaite est constante.

Clarins et Sephora m’ont donc proposé de tester leur dernière nouveauté : le Pore Control, qui est un sérum réducteur de pore et qui va nous permettre d’avoir selon eux un grain de peau irréprochable.

Ayant une peau très sèche, je ne vous parle généralement pas de ce type de produit, et pourtant depuis mon adolescence, j’ai sur ma zone T et plus particulièrement sur mon nez et les ailes de celui-ci, des points noirs et des pores très dilatés. Etttttt….. je n’ai jamais réussi à m’en débarrasser (la looooose). Puis, quand je vous ai fait  l’unboxing de ce produit en instastory, beaucoup d’entre vous m’ont demandé un avis sur celui-ci, je me suis dit qu’une revue sur ce pore control vous intéresserait (je l’espère en tout cas!)

CLARINS 

Un petit mot sur cette marque même si je suis persuadée que la plupart de vous la connaisse    

Clarins est une marque française spécialisée dans les produits soins et c’est en 1954 que Jacques Courtin-Clarins crée le premier Institut Clarins à Paris. Chaque produits ont une formule qui contient plus de 250 ingrédients végétaux (Kiwi, Baobab,Aloe Vera, Guimauve, Amarante…).

En plus de cela, la marque s’engage à respecter la nature et à contribuer à la protection de la biodiversité en soutenant les populations locales puisqu’elle achète leurs matières premières selon les règles du commerce équitable

Totalement fan en passant de leur crème riche hydratante hydra-essentiel pour les peaux sèches.

PORE CONTROL

“Au plus près d’une peau parfaite” 

SES PROMESSES

Ce sérum est un soin perfecteur du grain de peau qui promet une peau presque parfaite pour un selfie au top. C’est un sérum qui convient à tous les types de peaux et notamment pour ceux qui ont les pores dilatés et très apparent.

Avec ce soin, Clarins promet de réduire l’apparence des pores, lisser, combler, unir le grain de peau et surtout  embellir la peau, tout cela de manière immédiate.

LE PACKAGING

Le produit se trouve dans un flacon à pompe matte d’une contenance de 30mL. Le fait que le contenant soit à pompe c’est très pratique et cela permet d’appliquer une quantité précise du produit, ce qui évite le gaspillage. Un packaging très sobre, avec une sublime couleur azur.

LA COMPOSITION 

Clarins a imaginé un sérum pouvant agir à court et long terme et cela grâce à sa composition d’actifs de plante.

De l’extrait de cellules de fleurs de vigne et d’arbouse qui vont atténuer la visibilité des pores, de la pulpe de Tamarin qui est excellent pour éliminer les cellules mortes qui encombrent les pores, ce qui va permettre de lisser et d’affiner le grain de peau.

Ce sérum contient du silicone qui va permettre de flouter la peau et de l’acide hyaluronique qui est un excellent hydratant et repulplant.

Clarins ne se proclame pas bio, pour beaucoup la présence de silicone est un point noir. Ayant une peau sensible, il est vrai que j’étais très sceptique mais je n’ai eu aucune réaction. J’ai pu lire dans certaines revues que des filles ont eu l’apparition de bouton, nullement pour ma part.

D’ailleurs vous savez que j’utilise toujours l’application Clean Beauty pour regarder les allergènes ou les ingrédients controversés des produits que j’utilise, et dans celui-ci il y a uniquement deux composants controversés détectés : polyéthylène glycol et du disodium EDTA. La composition est vraiment pas mal !

LA TEXTURE 

Texture très légère, qui se fond très facilement sur la peau sans laisser de fini gras avec une délicieuse odeur légèrement parfumée. L’odeur me fait penser aux lingettes pour bébé….. j’adore cette odeur!! Je ne sais pas pour celles qui ont déjà senti ce sérum (n’hésitez pas à me dire à quoi cette odeur vous fait penser), mais moi je trouve que ça sent le bébé! Ce n’est que mon avis puisque mon chéri ça ne lui fait pas du tout penser à cela, pour lui c’est plus une odeur de “femme”, bon… 🤷🏽‍♀️

Après l’application de ce sérum, la peau est douce et se lisse instantanément.

L’APPLICATION

Sur une peau propre et sèche, ce sérum s’applique matin et/ou soir. Personnellement, je l’applique avant ma crème hydratante, il est d’ailleurs une excellente base de maquillage sur l’ensemble de ma zone T. Peu de produit suffise pour avoir un résultat flouté immédiat.

EN BREF, 

Comme je vous l’ai précisé plus haut, je n’utilise ce produit uniquement sur ma zone T en évitant mes zones de sécheresses puisque sur les zones l, j’ai une peau très sèch;e je n’ai pas les pores dilatés mais plutôt resserré.

J’ai pu le tester quelque temps, je n’ai pas trouvé que mes pores se sont réduit au fil de l’utilisation, en revanche il a un effet lissant et comblant qui est immédiat, donc sa promesse sur l’effet immédiat est respectée.

Il est vrai que mes pores ne ressortent pas au niveau du nez quand j’applique mon fond de teint, il atténue les pores instantanément mais une fois le produit enlevé, les pores sont toujours présents.

L’effet immédiat est donc bien présent, mais sur la durée il n’y a pas trop de changement.

OÙ TROUVER CE PRODUIT ? 

Vous pouvez ce produit au prix de 58€ pour 30mL sur le site de Sephora, et avec le code FRBO25A vous pouvez bénéficier de -25 %, sympa, non! Ou alors sur le site de Clarins au prix de 55€.

D’ailleurs !! Je ne vous en ai même pas parlé sur les réseaux de ce changement, mais Sephora a changé complètement le design de leur site, moi je trouve le site plus fluide et plus sympa.

Avez-vous déjà testé le pore control de Clarins ? 

Quel est votre produit fav pour les pores ?

Prenez soin de vous et aimez-vous quels que soient vos problèmes 

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *