CeraVe, le made in USA pour l’eczéma ?

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler soin et plus particulièrement de deux produits d’une nouvelle marque tout juste sortie en France ; CeraVe. Il y a plusieurs mois, ils m’ont envoyé leurs produits pour que je puisse les tester. Chose faite… mais ça n’a pas était le coup de foudre avec l’un des produits!

CERAVE, C’EST QUI ?

CeraVe est une marque très développé aux Etats-Unis mais très peu en France. Elle  propose une large gamme de soin qui d’après leur site est recommandée par les dermatologues. Mais ce qui m’a  particulièrement donné envie de tester cette marque c’est que plus de 20 produits de leur gamme ont été recommandé par la National Eczema Association. Pour ceux qui ne connaissent pas c’est LA plus grosse association aux US destinées aux personnes souffrant d’eczéma.

La formule des produits comprend 3 céramides, ce sont des corps gras qui laisse une barrière protectrice sur la peau, ils vont apporter une hydratation aux personnes comme moi, en manque de ces composants bénéfiques. Et ce, grâce à une technologie de libération révolutionnaire brevetée « Émulsion MultiVesiculaire » (MVE) qui diffuse en continu les agents hydratants et qui permet à la peau de rester hydratée tout au long de la journée après une seule application.

CeraVe m’ont fait parvenir deux produits de leur gamme : la crème hydratante pour le visage et un lait hydratant. Leur packaging est très sobre et très simple avec une couleur bleu royal.

CREME HYDRATANTE VISAGE 

SES PROMESSES ? 

Il promet d’hydrater les peaux normales à sèches et de préserver la barrière protectrice de la peau. En plus de cela, elle est renforcée par une protection solaire anti-UV SPF25 pour protéger la peau des effets quotidiens du soleil.

SA COMPOSITION ? 

C’est une composition sans parfum et non comédogène. Grâce ma petite application Clean Beauty, j’ai pu regarder les différents ingrédients controversés dans cette crème (vraiment, cette application me change la vie, moi qui ne m’y connais pas du tout en compo) : de l’homosolate qui est un perturbateur endocrinien, de l’octocrylène qui est aussi un perturbateur endocrinien, du phenoxyethanol qui est un allergisant et du disodium EDTA qui est un irritant. Bon… composition pas super surtout pour le phénoxyétahnol qui apparemment présenterait un fort potentiel sensibilisant (urticaire et dermatite).

SON APPLICATION ? 

C’est une crème qui s’applique en fine couche sur le visage. Pourquoi je vous précise en fine couche ? C’est parce qu’elle a tendance a faire des “copeaux” avec le fond de teint si vous en appliquez trop. Et le rendu se détériore au fil de la journée. Le fini reste cependant très agréable et non gras sur la peau.

LAIT HYDRATANT 

SES PROMESSES ? 

Ce lait promet de nourrir et hydrater notre peau tout en reconstruisant notre barrière cutanée. Il convient aux peaux sensibles du fait de sa formule sans parfum. Et surtout, promet d’être adapté aux peaux sèches à très sèches. Exactement ce qu’on aime ici!

SA COMPOSITION ? 

C’est une composition sans parfum, sans paraben, sans sulfate et non comodogène. Il y a moins d’ingrédients controversés que dans la crème hydratante pour le visage : phenoxyethanol et du disodium EDTA.

SON APPLICATION ? 

Sa texture est très fluide (qui ne me fait d’ailleurs pas du tout penser à un lait). Il se fond très bien sur la peau, pénètre très rapidement et ne laisse aucun fini gras. Je préfère donc l’appliquer le matin.

EN BREF, 

En ce qui concerne la crème hydratante pour le visage ce fut la déception totale puisque dans un premier temps, ayant une peau très sèche elle n’était pas assez hydratante  et en plus de cela,  j’ai eu une énorme réaction : d’énormes plaques sont apparues après l’avoir appliquer et j’avais même des bouts de peau qui s’arrachaient , bref un remake de conjuring. J’ai pourtant essayé de l’utiliser à plusieurs reprises, mais la même réaction est survenue. J’ai vraiment était déçue parce que quand j’ai lu les avis de la National Eczema Association, je me suis dis que ça allait être une super découverte mais finalement…. très déçue!

En revanche pour le lait hydratant, je ne l’ai utilisé uniquement sur le corps et j’ai adoré. C’est une texture très fluide et très agréable sur la peau. Il ne laisse pas un fini gras mais un voile léger. Il a un très bon effet hydratant, et mon eczéma sur les bras l’a très bien supporté. Et mes crevasses grâce.

OÙ TROUVER CES PRODUITS ? 

Ils sont accessibles sur le site internet de CeraVe ou alors dans différentes para/pharmacies partenaire au prix de 15€30 pour la crème visage et de 11€90 pour le lait hydratant.

Prenez soin de vous et aimez-vous quels que soient vos problèmes 

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *