Ma trousse de maquillage | spécial vacances

Comme vous avez pu le voir dans le titre on se retrouve pour une nouvelle catégorie,  spéciale vacances : ma trousse makeup ! (IHAAAA les vacances ! ça me donne envie de danser rien que d’entendre ce mot ! 💃)

Le mot vacances rime souvent avec plage, bronzage, soirées et soleil.

Evidemment, un maquillage adapté est indispensable pour se mettre en valeur et faire ressortir notre bronzage (même si le naturel est tout aussi parfait).

Pour ma part, pendant les vacances,  je me maquille uniquement les soirs et lors des journées visites ou shopping. Mais lorsque c’est journée farniente au bord de la mer ou de la piscine, je ne me maquille pas pour laisser respirer ma peau (qui, elle aussi, a bien besoin de vacances)

Tout d’abord qui dit makeup  dit .. trousse de maquillage!

Comme vous le savez si vous me suivez sur Instagram, j’ai fait les soldes -Ô malheur… enfin non… Ô bonheur pour moi…mais pas pour mon compte en banque.

J’ai trouvé une magnifique trousse à seulement 5€00 chez Primark :

Trousse

Elle est canon, non ? 

intérieur trouse

En plus d’être magnifique, elle est vraiment pratique.  En effet, elle possède 3 poches dont 2 sont refermables à l’aide d’une fermeture (pour éviter que tout ne tombe dans la valise). Le fait d’avoir plusieurs compartiments permet une organisation parfaite.

Et le petit truc en plus qui fait toute la différence : c’est la petite encoche au-dessus comme pour un cintre qui permet de suspendre sa trousse.

JE L’ADORE.

Les pinceaux : 

petits pinceaux

Gros pinceaux

Les pinceaux, oui, on ne peut pas partir sans nos pinceaux d’amour !

La plupart de mes pinceaux sont des Real Technique, je les trouve vraiment géniaux (mais d’ici peu, quelques pinceaux de la marque Sigma vont venir s’ajouter à ma collection… je suis tellement impatiente de les découvrir).

J’en utilise 4 pour le maquillage du teint: 

  • Le premier est le Blush Brush de Real Tecnhique, je l’utilise pour le blush (tellement parfait et précis!).
  • Le second est le Multi Task Brush que j’utilise principalement pour le bronzer.
  • Le troisième est le #48 de chez Elite, que j’utilise pour estomper le tout.
  • Le quatrième est un petit pinceau (dont j’ai oublié la provenance) pour appliquer l’embellisseur de teint.

Oh… j’allais oublier mon Beauty Blender adoré de chez KIKO

Pour le maquillage des yeux :

Plusieurs pinceaux que j’ai achetés sur Amazon pour trois fois rien et le Domed Shadow Brush de Real technique : mon pinceau fluffy. Ainsi qu’une brosse pour les sourcils.

Le teint : 

Je vous avouerai qu’ayant une peau sèche et avec peu d’imperfection, je n’utilise pas vraiment de fond de teint pendant les vacances d’été. J’utilise plutôt une bb crème ou un embellisseur de teint juste pour unifier et dissimuler de petites rougeurs.

Produits teint bbcreme

Pour ces vacances, j’utilise ma BB crème Hydra Life de chez Dior (qui, en plus d’etre hydratante, possède un SPF de 30)  ainsi qu’un embellisseur de teint My Little Box.

antiqueness Benefit- Terry

Pour cacher nos vilaines cernes après nos soirées de folie, j’emporte avec moi deux produits : le premier, le fake up de Benefit en teinte médium, qui convient à mes yeux très sensibles et ma peau très sèche, est le seul anticerne qui ne marque pas mes sécheresses et mes ridules en dessous des yeux. Il a un pouvoir hydratant, il est enrichi en vitamine E et en extrait de pépin de pomme.

Le deuxième, le Touche Veloutée by Terry en teinte 2, un anticerne (que je détestais au début, à cause de son application et de son pinceau) qui est finalement devenu un coup de cœur : il a une texture crémeuse et il est très facile d’application.

Too faced blush

Un blush, le Candy Glow de Toofaced (En solde chez Sephora). En plus d’avoir un packaging d’enfer (comme tous les produits Too faced), son combo de rose pailleté est parfait pour embellir notre teint hâlé. Et pour celles qui ont une peau sèche comme moi, il ne marque pas les sécheresses. (quand je vous dis qu’il est parfait !!)

Poudre MAC

Mon petit bronzer de chez Mac ( je l’ai depuis au moins 2 ans et il est toujours la ! Un bon rapport qualité-prix )

Enlumineur KIko

Un petit enlumineur:  le 01 pearly Rock de chez Kiko.

Fix make up clinique

Et comme vous le savez, je ne peux pas utiliser de poudre fixatrice matifiante (complètement inutile, les peaux sèches ont au moins l’avantage de ne jamais briller) car ce type de poudre marque les zones de sécheresses.

J’utilise donc des brumes fixatrices. Pour ces vacances, j’emporte avec moi celle de la marque Clarins, qui a une odeur de rose : l’idéal pour l’été.

Les Yeux : 

Je ne sais pas si je vous l’avais dit (ATTENTION ! grosse révélation ) mais je ne peux pas sortir sans avoir fait mes sourcils. J’ai donc pris ma dernière petite découverte : le crayon à sourcils rétractable Waterproof de chez Sephora (je vous en avait déjà parlé : je l’adore !)

crayon à sourcils sephora

primer UD

Puis ma petite base de fard à paupiere Original de chez Urban Decay.

Palette sephora

Ensuite, une palette de chez Sephora au packaging spécial été. Cette palette réunit toutes les couleurs indispensables pour un maquillage simple.
Les fards sont top : pas de résidu en dessous des yeux, ils tiennent bien et sont bien pigmentés. En plus, elle se démarque des autres palettes : chacun des fards possède une fonction spécifique : le fard noir, par exemple, peut être utilisé comme eye-liner.

Superliner

Un eyeliner, le superfine de chez L’Oreal, qui a un atout incontestable : sa pointe. Elle permet vraiment de faire tout type de tracés ( fin, épais, courbé…).

crayon noir GOSH

Un crayon noir de chez Gosh et un crayon beige (pour la muqueuse inférieure de l’œil) de chez Yves Rocher qui permet d’ouvrir le regard.

Mascara

Et mon petit mascara que j’adore , un micro format qui suffit amplement : le Better Than Sex de chez Too faced.
Je ne sais pas si vous avez eu la chance de l’essayer mais en tout cas, je le trouve PARFAIT, il fait des cils sublimes, sans paquet.

high brow

Pour finir, le high brow de chez benefit, qu’on applique en dessous des sourcils. Il suffit d’appliquer un simple trait en dessous des sourcils et de l’estomper avec le doigt pour ouvrir et illuminer le regard.

Les Lèvres :

RAL

On termine avec mes produits fétiches : ceux pour les lèvres.

Je vous avouerai que ça a été un choix cornélien, j’aime tellement les RAL que j’ai envie de tous les emporter avec moi. J’ai du donc me fixer un nombre-limite à ne pas dépasser : 6 RAL partiront avec moi.

  • Le premier est un RAL de chez Benefit, le Hydra-smooth Dare Me. Il est enrichit en karité et en Vitamine E, il est donc très hydratant.
  • Ensuite le Marc Jacobs Sublimateur, que vous connaissez car j’ai déjà fait une revue dessus. (si vous souhaitez la lire cliquez sur le nom du RAL).
  • Un lipstick un peu nude rosé de chez Kiko  Exotic shine 01, qui passe très bien le matin ou pour un make-up naturel.
  • Un gloss de chez Benefit : le Kiss you, qui possède une couleur violine que j’adore.

Et enfin, 2 baumes à lèvres :

Un qui vient de la collection Kiss bal de chez KIKO : le Pink Grapefruit qui a une odeur fruitée. Et un de chez Hawaiian qui a un SPF de 25 et qui hydrate parfaitement les lèvres.

On oublie souvent que lorsque nos lèvres sont exposées au soleil, elles se dessèchent très vite, il faut donc  bien les hydrater.

Et voilà ! C’est tout ce que j’emporte avec moi pendant mes vacances.

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à partager en commentaire vos indispensables make-up pour les vacances.

Et surtout….

 Prenez soin de vous et aimez-vous quels que soient vos problèmes.

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like

4 comments on “Ma trousse de maquillage | spécial vacances

  1. depuis le temps que moi aussi je cherche une trousse comme ça ! Elles sont super pratique. J’adore ton article en tout cas !

    • Si tu as la possibilité d’aller à PRIMARK, cours-y il y en a de tout genre ma belle !!!
      Mona ♡

  2. T’es plus pro que moi ! Moi, je ne prends qu’un pinceau…

    • Oulala je ne ferais pas grand chose avec un pinceau, une grande accro ahah
      Bisous
      Mona ♡

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *