Birchbox « beauty and the best » – Octobre

J’espère que vous allez bien malgré les températures en chute libre. ❄️ (nous payons déjà notre superbe été)

Pour ma part, tout se passe pour le mieux et je suis heureuse de vous retrouver pour la deuxième fois cette semaine.

En effet, une nouvelle organisation s’instaure dans le blog. Désormais abonnée à Birchbox, my Little Box, et Glossybox, j’ai envie de vous les faire découvrir tous les mois. Il y aura donc 2 articles pendant 3 semaines, chaque mois : l’article habituel hebdomadaire (dont le thème et la catégorie varient à chaque fois) et un autre sur une des 3 box. Pour faire simple, chaque vendredi, je vous présenterai une de ces 3 box.

En espérant que cette nouvelle organisation vous plaise !

Maintenant entrons dans le vif du sujet : la BIRCHBOX.

En ce mois d’Octobre, Birchbox a décidé de nous proposer des produits indispensables, que tout le monde devrait posséder dans sa salle de bain ( à l’instar des « basics » de nos gardes-robe). Tout cela est résumé à merveille par l’intitulé « the best ».

Box exterior

Box birch box

Produit birchbox

Pour commencer (et comme à mon habitude), parlons du packaging. Ce mois-ci, Birchbox s’est refait une petite beauté : on y découvre un look très géométrique, avec plein de petits triangles  dans les tons bleus et roses. ( comme j’aime !!) = encore un pari réussi pour la team birchbox.

Le premier produit qui semble indispensable dans notre salle de bain, c’est un gel douche.
Celui que Birchbox nous propose est de la marque Kneipp. À vrai dire c’est plutot une mousse de douche. Ce qui m’a le plus surpris, c’est sa texture  » crème fouetté », j’avais l’impression de m’appliquer de la mousse à raser sur tout le corps, mais cela reste très agréable et surtout c’est une texture qui n’agresse en rien la peau (au contraire!). Comme le dit la team Birchbox dans son glossaire, le patchouli contenu dans ce produit procure une sensation de calme et d’apaisement.

Kneipp mousse de douche

Pour les personnes souffrant d’eczéma comme moi, je l’ai testé plusieurs fois sur mes plaques, je n’ai eu aucune réaction. Cependant, pour des plaques d’eczéma sévères, je vous conseille de continuer d’utiliser vos produits habituels sur les plaques et d’utiliser le produit sur les endroits où vous n’en avez pas : ainsi, on peut profiter d’une odeur agréable sur le corps sans risquer une irritation ou une aggravation des zones très sèches ou eczémateuses (ma petite astuce!)

On continue avec un grand basique: le shampoing. Ce produit est siglé Huygens, c’est une marque vraiment top que je conseillerais à tout le monde, une composition clean : 99% de produits naturels ( vous savez combien j’adore ce type de produits), sans sulfates et sans silicones.  Evidement, le shampoing ne déroge pas à la règle, il est composé d’une formule ultra douce à base de sucre, d’eau florale d’harmamelis et … d’Aloe Vera ( mon petit chouchou!!) . Le fait qu’il n’y ait pas de silicone fera le plus grand bien à vos cheveux.

Shampoing Huygens

Ne vous inquiétez pas si ce shampoing ne mousse pas beaucoup c’est gage d’une bonne qualité et d’une formule sans trop de produits chimiques et cela n’altère en rien la capacité lavante du produit.

Qui dit indispensable, dit mascara (enfin, pour ma part!). Birchbox, en propose un de la marque So Susan : le Featherlash. Une superbe découverte pour ma part, puisque ce mascara regroupe toutes les caractéristiques que je recherche dans ce type de produits : il est waterproof, épaississent, offre du volume, de la longueur et surtout il a une longue tenue . Tout ceci grâce à sa brosse « conique ».

So susan featherlash

Brosse mascara
Ravi de l’avoir eu dans ma box puisqu’il s’agit d’un modèle fullsize !!!!

Puis forcément, pour effacer tout trace de maquillage et d’impureté après une longue journée, quoi de mieux qu’une huile démaquillante parfumée à la pomme certifiée bio, de la marque Akane pour se sentir au top ? Cette huile démaquillante efface le maquillage en profondeur et laisse une peau douce, nourrie et hydratée.

Akane huile demquillante

Birchbox a inclu leur dernière nouveauté : une brosse à cheveux façon tangle teezer, que j’ai eue en coloris bleu ciel. Elle est composée d’une multitude de picots : des petits, des moyens et des plus grands qui permettent de vraiment bien accrocher le cheveux ( top pour un démêlage intensif). Mais LE truc pratique, c’est son format compact, facile à glisser dans sa valise, son sac à main ou sa trousse de beauté.

Brosse Birchbox

Pour résumer, un sans faute  pour cette box : des produits adaptés, des découvertes agréables et un packaging somptueux.

Avez-vous reçu vous aussi cette box ? 

Et vous quels sont vos « best » du quotidien ? 

Et n’oubliez pas …

 Prenez soin de vous et aimez-vous quels que soient vos problèmes.

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *