Birchbox, Glossybox, My little box, quelle beauty box choisir ?

La dernière fois, je discutais beauté avec une copine autour d’un bon smoothie et elle m’a dit « avec toutes les box qui existent,  je ne sais jamais laquelle prendre. » C’est vrai que dès que l’on aborde le sujet « box beauté » on se demande toujours laquelle choisir. Du coup, j’ai directement pensé à vous (Amour que je suis 😇) et ayant testé les trois grandes box qui font fureur en ce moment, j’ai pensé que cela serait sympa de vous faire un petit comparatif.

Une box beauté, c’est quoi ?

Tout d’abord, une box beauté est une boîte au design très sweet qui contient des produits de beauté et de lifestyle dans différents formats (soit en format voyage, soit en full size). Nous les recevons généralement  tous les mois. Et à l’heure actuelle, les box beautés sont nombreuses, le choix est donc difficile.

Pour ma part, j’ai pu tester trois boxs : la Birchbox, la Glossybox et My little box 

Birchbox, Glossybox et My Little Box

Birchbox, une box à prix mini

Birchbox

Birchbox convient aux personnes qui aiment découvrir de nouvelles marques et qui préfèrent les produits soins au produit make-up. Les boîtes sont toujours très jolies et très soignées. Généralement, il y a cinq produits au format voyage et un goddies. Mais ce qui est vraiment sympa avec cette box, c’est son prix, qui est de 13 euros par mois frais de port inclus.

En plus de cela, la fidélisation Birchbox est juste dingue, en tant qu’abonné nous avons  de nombreux avantages sur leur shop comme -15% sur toute votre commande et la livraison offerte. Plutôt sympa quand on a envie de se faire plaisir.

Glossybox, LA box beauté par excellence 

glossybox ?

Glossybox  est une box destinée aux personnes qui aiment tester des produits tendance et nouveaux sur le marché. Le design des boîtes est lui aussi canon, quand ce n’est pas une box rose poudré, c’est une box correspondant au thème du contenu de la box. Contrairement à Birchbox, Glossybox inclut toujours un produit full-size dans ses box, et les formats sont toujours généreux. Il y a en principe cinq articles dans les boîtes, et parmi ces cinq articles, il y en a toujours un qui provient d’une marque connue (Nars, Benefit, Too Faced, OPI…). Son prix est de 15 euros 50. 
Glossybox a une équipe géniale qui propose de temps à autre des box limités, difficiles de se les procurer mais quand on les a, on saute sur place.

My little box, une box lifestyle  

My Little Box

Celles et ceux qui cherchent une box originale, avec un contenu mi beauté/mi lifestyle, my Little box est faite pour vous. Que dire sur le design de la box ? Parfait, rien de plus.
Le contenu est un peu différent des autres box beauté, elle est composée de trois produits make-up (dont un de la marque My Little Beauty) et de trois goodies, oui oui, on peut très bien trouver du thé comme un rouge à lèvres ou même une bouillotte Il y a vraiment de tout. Elle est au prix de 16€90.
Le petit bemol avec cette box, c’est qu’il n’existe pas de parrainage contrairement aux deux box précédentes.

Mon avis ? 

Le principe des box que l’on reçoit chez soi tous les mois, j’adore. C’est juste trop cool, j’ai l’impression d’être un enfant qui ouvre son cadeau. J’ouvre ma boîte aux lettres et je vois mon petit carton, rien de mieux pour retrouver le BIG smile.😃

Chaque box est différente, leur contenu est propre à chacune.
Ma préfèré ? La Glossybox, d’ailleurs c’est la seule à laquelle je suis encore abonnée. Pourquoi ? C’est celle où il y’a le plus de produits maquillage, il y a toujours un produit d’une marque connue,  les produits correspondent à notre profil et surtout, il propose des articles full size. Le seul petit bémol, c’est qu’il n’y a pas de boutique en ligne comme avec Birchbox.

My Little box était la première box a laquelle j’ai été abonné. Mais, après un an et demi d’abonnement, j’ai arrêté car ce n’était plus à quoi je m’attendais. Au début, il y avait une majorité de produits beauté mais, au fur et à mesure, la box comportait plus de paperasse et de produit lifestyle que de produit beauté.  En plus de cela, je n’utilisais pas du tout les goodies qu’il y’avait dedans (la preuve, ils sont encore dans les box aha).

Ensuite, j’avais envie de tester Birchbox, une super box qui permet à ses abonnées de découvrir de super marque, mais qui pour ma part ne correspondait pas à mes attentes puisqu’il ne propose que des produits de petite taille et principalement des soins qui ne convenait pas à mon type de peau.
Cela reste tout de même une box beauté qui a un excellent rapport qualité-prix.

En bref, dans la Birchbox, vous retrouverez plus des produits soins au format voyage, avec My Little Box une boîte au joli design (très jolie en deco) mais principalement composée de produits lifestyle et dans la Glossybox vous retrouverez plus des produits makeup tendance. 

et les autres ? 

My little box, Glossybox et Birchbox, ne sont pas les seules sur le marché puisque à ce jour, il en existe pour tous les goûts : entre les box beauté, les box pour les gourmands, pour les mamansles enfants et même pour nos petites bêtes, le choix est large.

Personnellement, je me suis toujours focalisée sur les box beauté et non sur les autres, sûrement par manque d’intérêt.

En ce qui concerne les beauty box, il en existe énormément.

Il y a MySweetieBox qui propose des produits de beauté à petit prix et un magazine virtuel (16euros /mois), la beauty box de Marie-Claire, qui permet à ses abonnées de choisir eux-mêmes leur produit sur le site internet, concept super cool mais qui a un prix, 29euros par mois, Ma beauté luxe en partenariat uniquement avec des marques de luxe, qui est au prix de 29 euros par mois.
Pour les adeptes du bio, la Biotyfull box est faite pour vous puisqu’elle ne propose que des produits bio et full size mais la qualité à un prix puisqu’elle coûte  39€90 par mois (AIE !).
Il existe aussi des box beauté élaborées par des grandes marques comme L’Oreal ou Clarins.
Et enfin, celle que j’ai vraiment envie de tester, c’est la beautiful box de Au feminin, puisqu’elle a un concept assez différent des autres, chaque mois il y a un thème avec un tuto et les produits qu’il faut pour le réaliser. Sympa, non ?

Bien sûr, ce n’est qu’une sélection il en existe bien d’autre.  

Ce petit monde des box beauté est devenu un vrai business, et faut se le dire, cela fonctionne. Depuis ce nouveau concept, il y a eu un changement radicale dans notre consommation de produit de beauté.
Recevoir dans ma boîte aux lettres tous les mois ma box est devenu mon petit bonheur.

Et vous ? Quelle box beauté avez-vous testé ?

Et laquelle avez-vous préféré ? 

comme toujours …

 Prenez soin de vous et aimez-vous quels que soient vos problèmes.

Share

3 comments on “Birchbox, Glossybox, My little box, quelle beauty box choisir ?

  1. Personnellement je craquerai bien pour la Biotifull box (produits full size et bio) mais son prix me rebute vraiment. Si on compte à l’année, c’est un véritable investissement et j’aurais peur de laisser des produits au fond du placard…
    Bise

    • Moi aussi elle me tentait bien celle-ci, mais le prix m’a stoppé direct ahah
      Gros bisous ma jolie
      Mona ♡

  2. Pour ma part c’est toujours la Glossy Box Merci beaucoup de me l’avoir conseillée, elle est vraiment top!
    Une amie était abonnée à la Birchbox mais je trouvais vraiment que les produits étaient riquiquis et pas assez de make-up à mon goût..
    Sinon moi aussi je serai bien tentée par la beautiful box d’Au féminin !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *