Une routine capillaire à petit prix !

Depuis bientôt presque un an, Naturé moi fait parler d’elle dans le monde de la beauté. J’étais curieuse de découvrir cette marque et de vous faire part de mon avis la concernant.

Mon ancienne routine ? 

Avant de découvrir Naturé moi, j’utilisais la marque René furterer (vous pouvez découvrir le résultat en cliquant sur le lienmalgré qu’elle fonctionne merveilleusement bien, c’est une routine assez onéreuse, et j’en conviens que tout le monde ne peut pas se permettre de l’utiliser. Je me suis dit qu’il serait assez cool de vous présenter une autre routine qui fonctionne aussi bien, et qui est moins coûteuse.    

Naturé et moi, c’est qui ?

La marque Naturé moi a été conçue par les laboratoires Biopha. Un peu d’histoire ? Aller c’est parti. Les laboratoires Biopha produisent et élaborent depuis près de 40 ans, des produits de soins et d’hygiène respectueux de l’environnement et de l’homme. Leur site de production est situé en France (Vendée), ce sont donc des produits fabriqués en France (+1).

  Composition ? 

Comme je vous l’ai dit précédemment, les formules proposées par Naturé moi sont respectueuses de l’environnement et de notre peau.

Les produits sont composés à 96% d’origine naturelle contenant des actifs issus de l’agriculture biologique, ils sont sans sulfate, ni silicone, ni paraben. Et surtout, l’élaboration des produits ont un impact minime sur la faune et la flore aquatique.

Mais ? oui il y’a toujours un mais ! Quel dommage.😦 La composition n’est pas si clean que cela, si vous recherchez vraiment le produit 100% naturel, arrêtez-vous là, ce que je vais vous présenter ne vous comblera pas de bonheur. Je ne suis pas une experte sur les ingrédients néfastes pour la peau, mais d’après ce que j’ai pu lire certains composants ne sont pas si respectueux de l’environnement que ce que la marque affirme. Cette gamme contient quelques molécules discutables, mais cela reste raisonnable par rapport à d’autres produits de grande surface.

C’est pour cela qu’il est très important de toujours vérifier par soi-même les promesses que la marque véhicule. 

  Les produits ? 

Il y a une multitude de produits : ceux pour le corps et ceux pour les cheveux. En plus de cela, chacunes des deux catégories touchent tous les types de cheveux : secs, gras, colorés, fin, normaux et de peau  : gel douche (purifiant, hydratant, apaisant, relaxant) et des crèmes ou gels de douche.

  Ma routine ?

Ma routine se compose de deux produits de cette gamme : le shampoing de la gamme nourrissante et son compagnon, l’après shampoing.

  • shampoing nourrissant : 

Le shampoing nourrissant est composé d’abricot  et de l’huile d’Argan. Ce mélange est spécialement conçu pour les cheveux secs et abîmés. En plus d’une odeur délicieuse, il n’irrite pas le cuir chevelu et en plus de cela, rend le cheveux plus souple et soyeux.

il est réellement efficace pour les personnes qui ont les cheveux secs. En revanche, pour celles qui ont les cheveux de nature fins à tendance gras, je pense qu’il faut éviter de l’utiliser (malgré que vous souhaitiez les nourrir), il risquerait de vous les regraisser trop rapidement et de vous les alourdir.

  • après-shampoing nourrissant :

Cet après-shampoing est composé de la même formule (abricot et huile d’argan). il apporte des bienfaits équivalent au shampoing. Comme il s’agit d’un après-shampoing, il nourrit simplement le cuir chevelu sans l’alourdir.

Le seul défaut que je peux lui trouver, c’est qu’il ne démêle pas les cheveux, mais si vous les brossez bien avant de les laver, il n’y aura pas de grandes difficultés pour avoir le résultat attendu. Je vous conseille de le laisser poser environ 1 min.

  En bref, 

J’achète, je rachète et je re-rachète. Des produits qui en plus de prendre soin de mes cheveux, ils sont à petits prix. Quand j’utilise ces produits, mes cheveux sont brillants, soyeux et d’une douceur. Ma cousine la dernière fois me coiffait les cheveux juste après les avoir lavés et elle m’a dit  » wahou, mais ils sont tellement doux » . Il est vrai qu’au départ, j’étais sceptique quant au fonctionnement de ces produits, à ce jour, je ne regrette en rien de les avoir tester. Cela fait deux fois que je les achète (je suis actuellement entrain de testele shampoing extra doux à l’extrait d’amande douce, rien à redire pour le moment).
Personnellement, j’ai les cheveux décolorés et mes pointes sont extrêmement abîmées, mais depuis que j’utilise cette routine, mes pointes sont moins fourchues et moins cassantes.
Je pense que l’on ne peut pas trouver une gamme pour les cheveux qui a un aussi bon rapport qualité/prix.

Où trouver les produits Naturé et moi ? 

Ces produits se trouvent en grande distribution (Auchan, Leclerc …), ils sont vraiment à petits prix (c’est pour cela que je les aime d’amour), le shampoing ou le soin coûtent environ 4€ l’unité.

Et vous mes beautés, avez-vous déjà testé des produits de la marque Naturé et moi ? Qu’en avez-vous pensé ? 

et surtout,

 Prenez soin de vous et aimez-vous quels que soient vos problèmes.

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *