Eponge nettoyante pour pinceaux de Sephora, utile ou simple gadget?

Je suis comme une petite fille devant le rayon poupée quand je découvre ce genre de petites merveilles qui facilite la vie d’une make up addict.

Non, mais sérieusement, qui n’a pas vécu cette galère :  on a envie de faire un make up nude très sweet, mais la vieille, on a utilisé pour notre make up du soir…. un noir paillette, l’horreur, on se retrouve avec une couleur dégeu sur les yeux et hop, obligé de tout recommencer. La looooose, n’est-ce pas ?

Pour éviter d’avoir ce genre d’expériences (pas très cool) de dernière minute, on nettoie nos pinceaux. Mais bon, c’est long, chiant et en plus, il faut s’y prendre en avance pour qu’ils aient le temps de sécher…. Quelle corvée ! C’est la seule solution quand on n’a pas 100 pinceaux à la maison. Sephora a donc lancé cette éponge magique qui permet d’éliminer les pigments qui se trouvent sur le pinceau.

Eponge nettoyante pour pinceaux, c’est quoi ? 

Cette petite éponge permet de nettoyer ses pinceaux poudres sans eau et sans savon. Merveilleux, n’est-ce pas ?

Packaging

Cela se présente dans une boîte en plastique arrondie noire avec une étiquette rose girly avec à l’intérieur une éponge. Packaging très simple.

Utilisation

Je ne sais pas exactement la durée de vie de cet outil beauté. L’éponge est réversible et réutilisable, elle se nettoie à l’eau chaude et au savon. Attendez-vous croyez tout de même pas que vous n’auriez rien à faire ahah

Mais je pense que comme toute chose, cet objet a une fin de vie. Je pense que l’éponge à force d’utilisation, elle s’use, il faudra donc la remplacer. Mais je vous avouerai au vu du prix cela ne me dérange pas d’en racheter un tous les 4-6 mois.

Comment cela fonctionne ? 

C’est très très très simple, vous prenez votre pinceau poudre et vous le placez sur l’éponge en effectuant des mouvements circulaires jusqu’à ce que tous les pigments de couleurs soient partis.

Quand j’ai testé la première fois, je me suis dit « Oh ! La loose, ça ne fonctionne pas ?!« . En effet, le pinceau gardait la couleur de la poudre. Mais en testant sur ma main, je me suis rendu compte qu’aucune matière ne s’y déposait, »OUAH MIRACLE, cela fonctionne ». Donc no panic, si vous utilisez cette éponge magique et que votre pinceau reste de la couleur de la poudre utilisée, c’est normal. Ce sont les résidus de matière qui sont enlevés.

Tadammmmmm, magique n’est-ce-pas ? 

C’est pour cela qu’il est important de préciser que cette éponge nettoyante ne remplace pas un lavage en « profondeur » du pinceau. Elle va seulement permettre d’enlever les pigments de couleur qui sont dans le pinceau.

En bref, mon avis …

Je valide complètement ce petit outil beauté, il est ultra pratique, quand on a besoin de réutiliser illico presto ses pinceaux entre deux make up quand tu n’as pas le temps d’attendre que tes pinceaux sèches et la flemme (non parce que laver ses pinceaux, que l’on se le dise, c’est grave relou) de les laver. Et bah on remercie cette éponge magique d’exister !

Mais je vous le répète, cela ne remplace pas un nettoyage classique avec de l’eau et du savon. En effet, il est important de nettoyer au moins une fois par semaine ces pinceaux, c’est un peu le nid des bactéries. Cette éponge, c’est un peu le shampoing sec du maquillage.

Où trouver ce produit ? 

Il est disponible sur le site de sephora ou en magasin au prix de 4€95

Et vous mes beautés, avez-vous déjà utilisé cette éponge nettoyante ? 

Qu’en avez-vous pensez ? 

Retrouvez moi sur les réseaux sociaux : Instagram, Facebook et Snap (monaleblog)

Et évidemment, 

Prenez soin de vous et aimez-vous quels que soient vos problèmes 

Suivre:

7 Commentaires

  1. 21 juin 2017 / 10 h 55 min

    C’est clair que c’est un accessoire qui peut nous sauver ! Je vais peut être craquer du coup 😉
    Des bisous !

    • 26 juin 2017 / 13 h 06 min

      C’est tellement pratique ! Je te conseil vivement d’essayer, puis le prix est vraiment accessible.
      Des bisous ma jolie
      Mona ♡

  2. 21 juin 2017 / 10 h 55 min

    Cela fait plusieurs semaines (voire mois) que je vois des articles à propos de cette éponge magique et je n’ai pas encore sauté le pas, va savoir pourquoi ! Je viens de finir mon nettoyant H&M qui est pas mal mais peu écologique vu la quantité de papier à utiliser à chaque fois (j’en ai parlé sur mon blog, si tu ne connais pas ce produit) du coup maintenant, plus d’excuse ! Je dois me le procuper 🙂

    • 26 juin 2017 / 13 h 08 min

      Ah non mais, fonce ma douce ! C’est tellement pratique et il est vraiment devenu un de mes indispensable beauté. Je vais aller faire un tour sur ton blog hihi
      Des bisous
      Mona ♡

  3. 21 juin 2017 / 11 h 15 min

    J’ai aussi craqué pour ce produit.
    C’est vrai qu’il ne remplace pas le nettoyage des pinceaux mais c’est idéal entre deux fards à paupières ou deux fards à joues.
    Rapide, simple, efficace et surtout pas cher !!!

    • 26 juin 2017 / 13 h 15 min

      On est totalement d’accord ! Je ne m’en passe plus personnellement.
      Des bisous
      Mona ♡

  4. 21 juin 2017 / 17 h 01 min

    Tu m’as complètement convaincue ! J’en avais rapidement entendue parlé et sans être vraiment emballé. Mais comme tu dis, entre deux make-up, sans être chez toi, c’est super pratique et pas du tout encombrant !
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :