Un petit déjeuner complet pour les peaux sèches made in Akane, on adore ?

Un petit déjeuner ? Pour la peau ? Mona tu déboîtes? Non non, c’est réellement le but de cette routine. La marque Akane a pris contact avec moi, il y a quelques mois pour que je test cette routine “petit-déjeuner” spécialement conçue pour les peaux sèches à très sèches.
J’adore tester des nouveautés et personnellement, je ne connaissais pas cette marque 100% bio et certifié Eco-cert.

LE MOUVEMENT ORGLAMIC AVEC AKANE, C’EST QUOI ET QUI?

Mouvement orgla quoi ? C’est la première question que je me suis posée en lisant ce mot. Pour faire simple, c’est une nouvelle tendance beauté clean. C’est un mélange des formules glamour et organiques. C’est un concept où les marques proposent des produits avec une composition naturelle, donc bye bye les composants nocifs pour notre peau, en n’utilisant que des huiles végétales, des fleurs, des fruits, et des minéraux.

Et c’est ce que propose Akane avec sa nouvelle routine petit-déjeuner pour les peaux sèches.

Mais qui est Akane ?

Akane est une marque fondée par Aline Foulet, qui après un voyage à Tokyo a décidé de mettre en place une marque de soins qui s’inspirait du best des rituels asiatiques, tout en respectant une exigence de formulation biologique et qui est éco-responsable.

Mais ce n’est pas tout, comme vous pouvez le voir la marque porte un logo avec une pomme, cette pomme représente l’element clé dans la composition des produits. La fondatrice a donc décidé d’incorporer dans tous ses produits cet ingrédient, la pomme d’Akane, qu’elle a découvert lors de son séjour au Japon, prénommée “la pomme d’Eden”.

LA ROUTINE ?

Ses promesses ?

La routine est composée de deux produits : une huile et une crème nourrissante. Elle promet de nourrir, d’apaiser et régénérer la peau tout en la respectant. C’est une routine totalement GREEN, d’après ce que m’a expliqué la marque, elle voulait créer une routine qui n’utilise que des ingrédients qui sont bons pour notre corps et respectueux de notre peau. Elle est composée d’ingrédients sélectionnés avec soin : huile de son d’avoine, extrait de cranberry bio, beurre de cacao bio, évidemment de pomme et bien d’autres choses.

Huile de soin nourrissante

Sa composition ?

Elle est 100% d’origine naturelle et à 96% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. En effet, elle est composée d’Oléactif Akane (pomme et feuille de pommier), huile vierge de bourrache bio qui apporte souplesse à la peau et l’apaise , huile vierge d’onagre bio qui raffermit et hydrate la peau, huile de figue de Barbarie qui adoucit et répare la barrière cutanée, et enfin de l’huile de Cameline bio qui répare la peau.

Son application ?

A l’aide de la pipette, prélevez trois gouttes d’huile et deposez-les sur votre main tout en la frottant pour la chauffer. Ensuite, appliquez l’huile sur votre visage (propre et démaquillé), il est préférable que votre visage soit préalablement humide avant d’appliquer l’huile pour une meilleure pénétration. Massez votre visage jusqu’à une totale absorption de l’huile.

Crème Muesli Nourrissante

Sa composition ?

Elle est comme l’huile composée à 100% d’ingrédient d’origine naturelle, en revanche, il n’y a que 52% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Il y a aussi l’oléactif Akane qui est un puissant antioxydant, de l’huile vierge de son d’avoine qui va permettre de nourrir et réparer notre peau, du beurre de cacao bio qui lutte contre le vieillissement cutané et enfin de l’extrait de Cranberry.

Son application ?

Elle s’applique après l’huile de soin nourrissante et ce, surtout pour celles qui ont la peau très sèche comme une crème classique; massez bien pour la faire pénétrer.

QUAND UTILISER CETTE ROUTINE ?

Vous l’aurez compris cette routine est principalement pour les personnes ayant une peau sèche. Je pense que les produits (surtout la crème) sont bien trop riches et nourrissants pour une peau grasse ou mixte. Personnellement, je l’utilise le soir avant d’aller me coucher, je l’ai testé quelques fois avant de me maquiller, mais je trouve que mon maquillage bouge la journée et ne tient pas bien, donc cette routine n’est pas l’idéal en base de maquillage, en tout cas pour ma peau. Je garde celle de Clinique, encore personne pour la détrôner.

En revanche, en application le soir, ils sont extraordinaires. Extraordinaire ? Une exagération ? Noooon, on part du principe que lorsque des produits te donnent une peau de bébé au réveil alors que tu as une peau de serpent de base, c’est extraordinaire.

EN BREF,

Mon produit chouchou de cette routine c’est l’huile, déjà par sa composition de plusieurs huiles qui répond totalement à mon type de peau, mais aussi par son efficacité sur ma peau. Malgré que ce soit de l’huile, je ne trouve pas qu’elle ait cet effet sur gras, j’ai plus l’impression qu’elle a un effet directement hydratant. Ultra agréable à appliquer et elle laisse une peau très douce.

En ce qui concerne la crème nourrissante, j’ai adoré sa texture fondante, c’est vraiment agréable au moment de l’application. Le seul petit hic c’est qu’elle laisse un effet gras sur le visage c’est pour cela que je ne l’utilise pas le matin, mais le soir car elle est extrêmement nourrissante. Ayant une peau très très sèche, c’est exactement ce type de produit qu’il me faut. Mais comme je vous l’ai dis plus haut, je pense que des personnes qui ont une peau normale cette crème nourrissante risque de l’être un peu trop.

L’odeur ? Une odeur de pomme presque appétissante. Un parfum très agréable sur le visage.

En bref du bref, ce sont d’excellents produits, de très bonne qualité, vraiment!  Je l’adore !

OÙ TROUVER CETTE ROUTINE ? 

Vous pouvez trouver ces deux produits sur le site officiel de Akane ou sur le site de Mademoiselle Bio (actuellement à -40%, profitez-en les filles !).
L’huile de soin nourrissante est à 29€90 et la crème nourrissante à 24€70. 

Et vous les filles, connaissez-vous cette marque ? 

Et comme toujours,

Prenez soin de vous et aimez-vous quels que soient vos problèmes 

Share

One comment

  1. Bonsoir, je n’ai pas encore eu l’occasion de tester cette marque, mais je m’oriente de plus en plus vers des produits naturels. Merci pour cet article et ces très jolies photos. A bientôt. Lucie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *